< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

windigo windigo

« Du fiable et des bons préamplis  »

Publié le 30/10/11 à 03:39
Les caractéristiques ont été le nombre d'entrées et sorties, la présence de préamplis qui n'ont pas failli à leur réputation.
Elle reste une nomade et je tire partie de toutes ses entrées, avec micro à condensateur surtout sur les 4 XLR ou dynamiques.j'utilise des claviers et synthétiseurs, guitares, effets multiples.
Console interface excellente. Configs diverses, portables Seven et XP, PC Seven et XP Pro.
Auto alimentée et transformateur fourni.

Les Drivers sont impeccables, si vraiment un problème, il y a toujours des mises à jour sur le Site.
Cubase Artist 6, Magix Music maker 17, Mixcraft et autres.
J'ai testé avec six entrées et je pense que à ce prix c'est plus que correct pour la stabilité et la latence très faible. Également en sortie avec 4 monitoring ( 2*2) de marque différente et puissance différente, résultat sans faute.
Une sérieuse concurrente de la Présonus Fire Wire avec l'avantage de 10 entrées
mais l'obsolescence du 1394. Cependant ayant les deux modèles, j'en suis satisfait.
Certains ne la trouvent pas fiable, mais il s'agit souvent du matériel autour et non de l'interface..

MISE EN OEUVRE

L'installation n'a posé aucun problème. La configuration est du Be à Ba, on retrouve les réglages des Fast Tracks, simples. Manuel complet et aucune incompatibilité avec les logiciels, sauf certains "Light" à l'essai.

Je l'utilise depuis plus d'un an, je possède de nombreuses interfaces et celle-ci est une révélation en qualité et fiabilité, des préamplis excellents, un nombre d'entées et sorties généreux comme un R16, un rapport qualité prix imbattable je pense, surtout en bonne occasion, mais pourquoi s'en séparer ? Si peut-être à venir une USB 3.0 et encore.
C'est un choix incontournable même si maintenant elle se trouve chez Avid et seulement renommée,
le modèle est identique.