Sujet de la discussionPosté le 13/10/2006 à 12:57:07Plantages réguliers et enregistrement mono
Je viens d'acheter la fast track USB et malgré une bonne config (dual core 1,6Ghz + 1Go mémoire vive tout neuf) j'obtiens même avec un grand buffer des plantages réguliers en lecture comme en enregistrement (plus les bruits et craquements dès que l'ordi travaille un peu). Problème logiciel (driver pourtant le dernier en date), de configuration windows ou matériel? En plus de cela, lorsque je branche ma guitare sur l'entrée 1/4 j'obtiens une sortie mono (HP droit seulement) : est-ce courant, normal ou est-ce un défaut ? Et comment y remédier ? Merci d'avance, là je suis un tantinet frustré... !
JiPee
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/10/2006 à 13:30:20
Avec quel sequenceur travailles-tu? Pour les plantages, moi je commencerais par regarder la config de mon séquenceur. Esc ce que ca plante aussi avec GT player tout seul en temps réel?
Pour ce qui est du signal mono, il y a un bouton sur la face avant mono/stereo, pour entendre la guitare des 2 cotés il faut qu'il soit sur mono, par contre l'enregistrement restera en mono. Mais si tu utilises des plug'in comme gt player express ou autre, normalement, tu n'as pas à t'occupper de tout ca car cela converti direct en stéréo il me semble. A moins que tu veuilles enregistrer ta guitare seule sans effets...
Si tu utilises cubase je pourrais peut etre t'aider un peu plus pour la config, sinon...
En fait ça ne dépend même pas du séquenceur (je vais commencer cubase pour info, j'utilisais jusqu'à présent des petits séquenceurs audio comme cool edit) : même en lecture sous musicmatch il plante. Une idée pourquoi?
Sinon je suis assez nul sous cubase pour l'instant donc je sais pas trop comment charger les plugins VST sur une piste audio : tu pourrais m'aiguiller (typiquement, GT player sur ma guitare) ?