Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Usb
Photos
1/104
M-Audio Fast Track Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Fast Track Usb + Session = Bien pour les débutants ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fast Track Usb + Session = Bien pour les débutants ?
Salut je voudrais savoir si une Fast Track Usb avec le logiciel Session (il paraît que c'est ce qui se rapproche le plus de Garage Band sur Mac) conviendrait pour un enregistrement "débutant", ce n'est pas pour moi c'est pour un ami qui a l'habitude de réaliser de petites maquettes (enregistrement simultané voix+guitare) sur un vieux multi-piste yamaha qui date sévère (plus de 10 ans), il a un PC un peu "poussif" (Amd Athlon XP 2200+ et 512 Mo de ram) et désirerait se lancer dans la M.A.O. pour moins de 100 €.

Avec ce budget tout ce que j'ai pu trouver c'est une M-audio Fast Track USB avec le logiciel Session (mais il faut le commander aux USA pour avoir un prix intéressant et Session qui n'est pas encore présent en Europe et qui tarde à arriver), alors avant de passer commande, je voudrais votre avis, déja le manque de préampli est il vraiment rédibitoire ou en bricolant on peut s'en passer ?

Le matos qui sera branché en entrée sur la carte sera une guitare devant un Multi effet Zoom pour l'entrée instru et un micro T.Bone MB85 Beta (qui ne nécessite pas d'alim fantome) via l'entrée XLR, si ce matos fonctionne avec un niveau élevé sur le vieux 4 Pistes à cassette Yamaha (qui ne doit pas avoir de préamp aussi) est ce que cela fonctionnera de la même façon sur une Fast Track USB ?

Merci pour vos réponses.
2
Hello,

Citation : le manque de préampli est il vraiment rédibitoire ou en bricolant on peut s'en passer ?



généralement même les préamps des cartes prééquipées ne sont pas terrible (c.f. fast track pro) ce qui conduit généralement les utilisateurs à acheter un préamp externe (tube, transistor) de toute façon...

Pour ce qui est du soft, je ne connais pas "Session" mais je me permet de te conseiller un freeware, Kristal, qui est parfait pour les besoins sités, c'est à dire enregistrer voix+guitar en simultané. Il supporte les VST audio, son seul défaut est qu'il ne traite pas le midi. Son avantage, il est gratuit.
3
OK merci pour le soft je note, ça à l'air pas mal...
4
Bon bah pour l'acheter aux states on a pas pu j'avais pas de carte American Express, et bon finalement on a mis un peu plus d'argent pour prendre une Line 6 Toneport UX1, c'est un poil plus cher mais y'a des préamplis et d'après les commentaires c'est du bon matos aussi...