Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2010 à 12:06:22problème enregistrement mono !!!
quand je vais dans panneau de configuration, son, enregistrement, propriété, statistiques avancées je n'ai que le choix entre canal 2 16 bits 48 khz ou canal 2 24 bits 48 khz.
Mon problème s'est qu'il faudrait que je sélectionne canal 1 et canal 2 pour enregistrer en stéréo, ou pour dire autrement ( vu que je n'y connais rien) avoir sur le séquenceur les 2 bande d'oscillation en fonction. Actuellement les graduation ne vont que sur l'une des 2. Que faire ?
Merci d'avance
...
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/06/2011 à 09:39:32
je vois que tout le monde s'en fou, c'est bien
0
...
CILA-30
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/06/2011 à 09:58:19
si tu vx enregistrer en stéréo tu dois utiliser l'entrée micro XLR
l'entrée jack est mono
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/06/2011 à 12:04:31
Ok je vois, merci pour ta réponse il me reste plus qu'à acheter un câble XLR pour voir sa.
0
...
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/06/2011 à 12:09:10
Pourquoi avoir fait une entre mono en jack alors que l'on a le choix entre "guitare ou line" sur un bouton derrière ?
0
...
CILA-30
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 12/06/2011 à 14:14:22
en audio pro on ne passe jamais un signal stéréo dans un jack. une entrée ligne jack est quasiment toujours mono. je n'ai jamais vu de console digne de ce nom avoir une entrée ligne jack en stéréo!!! les signaux asymétriques passent toujours par un xlr : c 'est un standard et un gage de qualité pour le signal.
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 14/06/2011 à 15:16:54
asymétrique = mono
symétrique = stéréo
ok ou pas ?
Je sors de ma console en RCA puis jack stéréo dans la carte qui elle a une entrée jack symétrique et direction le PC via un USB