< Tous les avis M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

novo2010 novo2010

« Très décevant ! »

Publié le 15/02/12 à 11:34
Je cherchais une interface audio pour m'enregistrer à la guitare et au chant et faire de petites maquettes.
Le produit A L'AIR de correspondre aux besoins du débutant comme moi en MAO : entrée XLR pour micro, entrée jack pour guitare, petit logiciel de MAO fourni (Pro Tools Essentials).
On branche en usb sur l'ordinateur et...

GROSSE DECEPTION :
D'abord le logiciel : on a l'impression de revenir dans les années 80 : design assez médiocre. Ils auraient mieux fait de ne pas essayer de représenter visuellement les effets : non seulement c'est très laid, mais c'est super chiant à régler à la souris !
Mais le plus grave, c'est le boitier lui-même : N'ESPERER PAS BRANCHER UNE GUITARE DESSUS directement : la puissance est trop basse (même avec des gros humbuckers). Du coup il faut pousser le volume et là, forcément, GROS SOUFFLE.
Mais ce n'est pas tout : votre beau son de guitare se transforme en synthé Bontempi !
Le meilleur pour la fin : le TEMPS DE LATENCE. Franchement, moi je n'arrive pas à jouer en m'entendant avec un tel décalage !

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème. Le manuel est laconique.

Je l'avais acheté en lisant trop vite les autres avis. Je l'ai utilisé deux jours avant de laisser tomber. En relisant les avis en détail (FAITES-LE) on découvre que ceux qui apprécient ne s'en servent que comme interface pour microphone. S'il utilisent l'entrée guitare, c'est avec un super préampli et des effets extérieurs. De toutes manières, ils ont d'autres logiciels, d'autres drivers aussi, qu'ils ont bidouillés pour diminuer le temps de latence...
Bref, au vu de la belle vidéo de promotion, le produit se présente comme un plug and play pour guitaristes amateurs et débutants en MAO, et il ne remplit pas décemment ces fonctions.
Si vous débutez et que vous l'achetez quand même, prévoyez une budget conséquent pour un préampli, un bon micro, un vrai logiciel, et des heures et des heures pour arriver à faire tout fonctionner !