Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track
Photos
1/180
M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

6/10

Sujet Help, je comprends rien!!!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 043 vues
  • 4 followers
1 Help, je comprends rien!!!

Voila, je suis novice et je ne comprends pas comment enregistrer sur cubase ou autre logiciel avec ma Fast track usb!!! Ma question peut sembler ridicule mais j y comprends pas grand chose!!! Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne, ca serait sympa! Merci!!!

2

En principe cela n'a rien de compliqué.

Ta fast track a du être vendue avec un logiciel tel que Pro Tools M-Powered Essential par exemple.

Mais ta carte audio est également compatible avec d'autres séquenceurs tel que Cubase normalement. Il suffit de configurer ton logiciel pour qu'il travail avec Fast Track et pas ta carte son interne.

Le Pro Tools vendu avec, qui est a mon sens un très bon soft, cela se fait naturellement, point besoin de configuration, d'ailleurs, si ta fast track n'est pas branché à l'ordi, tu ne peux même pas le lancer.

Une fois fait, il te suffit de créer les pistes audio (en mono), de les rendre enregistrables en cliquant sur le bouton symbolisant l'enregistrement et en ayant assigné l'entrée (I/O). Une fois cela fait, il suffit de lancer l'enregistrement classiquement comme avec un magnéto, et ça enregistre.

En espérant avoir pu te rendre service. Si ton problème persiste, j'essaierais d'être plus complet avec éventuellement des screenshots voir même une vidéo tuto si tu comptes utiliser Pro Tools, car sinon, côté Cubase, je ne suis pas au point du tout.

VOili voilou.

Biodj
www.lanomadestatique.fr

3

Merci, mais quand j essaie de lancer Pro tools M-Power..., j ai ce message : Uanble to locate M-Audio hardware! Make sure your hardware is connected and turned on!!!! En fait il detecte pas la Fast track et le programme ne se lance pas, alors que la fast track est bien branchée!!

4

as-tu bien téléchargé le dernier pilote pour la fast track selon ton système d'exploitation ?

Biodj
www.lanomadestatique.fr

5

Merci, ca marche Pro tools s ouvre, j avais pas telechargé le dernier pilote!!! Par contre , j arrive toujours pas a enregistrer avec, donc si tu as videos ou photos tutoriels, je suis preneur!!! Merci d avance!!!

6

Cool, content d'avoir pu t'aider un peu.

Je pense pouvoir rentrer chez moi dans l'après-midi et avoir un peu de temps pour essayer de faire un tutoriel ,j'irais à l'essentiel, tout en essayant de montrer un maximum, car ce genre de vidéo peut prendre un peu de temps à faire et probablement qu'il faudra faire un petit montage aussi. Si tout se déroule bien, je te filerais le lien d'ici la fin d'aprèms.

Biodj
www.lanomadestatique.fr

7

Voilou, comme promis une petite vidéo, en espérant que ça corresponde à ce que tu veux. Il y a donc une présentation du home studio en général suivi d'un mini tuto ProTools.

Biodj
www.lanomadestatique.fr

8

Merci mec, t assures grave!!! Je regarderai ca ce soir!!! Merci beaucoup!!!

9

en espérant que cela corresponde bien à ce que tu veux ! Bon home studioing

Biodj
www.lanomadestatique.fr

10

 

Hors sujet :

 

Je cherchais le moyen de m'enregistrer (guitare) et grâce à ton tutoriel j'ai eu les réponses à toutes les questions que j'avais.

 

Explications très bien réalisées, beau travail!