Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track
Photos
1/180
M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

6/10

Sujet Problème compatibilité Fast Track ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 243 vues
  • 2 followers
1 Problème compatibilité Fast Track ?
Bonjour,

J'ai une Fast track ancienne génération, livrée avec ProTools SE.
Fin d'année dernière je l'ai installée sur mon nouveau PC: un portable HP Pavilion dm4 3060sf Beats Edition (Intel Core i5-2450M, 2,5GHz, 4Go RAM, carte son intégrée "technologie Beats Audio"). Pas une bête de course, mais des caractéristiques théoriquement suffisantes pour ce type de matériel et de logiciel.

Je n'ai pas utilisé la fast Track pendant plusieurs mois. Dernièrement j'en ai eu besoin...

D'abord, il est maintenant impossible de lancer ProTools SE, à priori c'est lié aux dernières mises à jour de Windows 7 (c'est un autre sujet dont je parlerai peut-être dans une autre partie du forum).

Mais surtout je n'arrive plus à utiliser la Fast Track même avec d'autres séquenceurs (pourtant j'ai téléchargé les derniers drivers sur le site Avid).
J'ai essayé avec "Studio One" de PreSonus, avec ACID de Sony et avec Audacity... à chaque fois que je connecte la Fast Track, au bout d'un certain temps (de quelques secondes à quelques minutes) le PC se plante, même alt-ctrl-del n'y peut plus rien, et il faut le redémarrer à la sauvage. Je précise que ce n'est pas toujours la même action qui est en cours quand le plantage apparait. De plus la petite fenêtre de gestion de la Fast Track fonctionne bien (sauf après certains plantages du PC, mais ça finit par revenir...)
Je me suis concentré sur Audacity pour essayer de résoudre le problème. J'ai cherché tout ce qui pourrait être incompatible (par exemple Audacity était par défaut en 32 bits alors je l'ai mis en 24 bits pour être compatible avec la Fast Track) mais ça ne change rien.
J'ai essayé de chercher ce qui pourrait être incompatible sur le PC (par exemple j'ai désactivé toutes les entrées d'enregistrement dans l'onglet "Recording" de la gestion des sons sous Windows) mais je n'ai pas eu plus de résultats...
Je ne suis pas un as en informatique, alors je me dis qu'il doit y avoir un truc incompatible quelque part, mais quoi?
HELP!
Je suis bloqué :((
Merci d'avance...
2
Aurais-tu déconnecté ta carte son intégrée?
Si Non, alors fais-le, gestionnaire de periph, clique droit sur carte son intégrée > désactiver.
3
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais regarder cela ce soir mais j'ai peur d'avoir déjà essayé lors de mes différents essais...
4
Bon alors j'ai essayé de trouver la carte son dans le gestionnaire de périphériques, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui ait directement ce nom là :oops:
Dans le gestionnaire de périphérique il y a une rubrique "Contrôleurs audio, vidéo et jeu". Je me suis dit que c'était peut-être là-dedans... On y trouve "Audio Bluetooth", "Cyberlink WebCam Virtual Driver", IDT High Definition Audio CODEC" et "Son Intel pour écran".
Les 2 premiers semblent hors de cause. J'ai donc désactivé le troisième. Plus aucune fonction son ne fonctionnait (même pas en lecture). J'ai lancé Audacity... et ça a planté au bout de quelques minutes! Encore raté!
Est-ce que "Son Intel pour écran" pourrait être la carte son? Vu que ça parle d'écran j'ai eu un doute... Faudra que j'essaie pour voir...
Sinon dans le Panneau de Configuration, rubrique Son, il y a un onglet "Enregistrement" où apparaissent "Matrice microphones intégrés", "Microphone externe" et "Mixage Stéréo" (avec un dessin de carte). Je les ai désactivés tous, mais ça plante toujours...

Bref, si quelqu'un a des idées ou des conseils à me donner, je suis preneur car là je suis au bord de laisser tomber... snif... :((
5
Bon alors, après avoir essayé vainement de trouver ce qui est incompatible sur mon PC (j'ai désactivé tour à tour à peu près tout le système :8) ) j'ai fait ce que j'aurais dû faire depuis le début: j'ai déinstallé la dernière version des drivers de la Fast Track (version 1.9.4 du 25 septembre 2013) et j'ai installé l'avant-dernière (version 1.9.3 du 30 novembre 21012).
Et depuis... ça marche!!!:D:
Visiblement la dernière version des drivers n'est pas compatible avec mon système, je ne sais pas pourquoi, mais dans mon cas il vaut mieux rester sur l'ancienne.
Si ça peut servir à quelqu'un... ;)