< Tous les avis M-Audio Jamlab
M-Audio Jamlab
M-Audio Jamlab
kapusta kapusta
Publié le 24/01/07 à 23:00
Je cherchais une petite interface pour enregistrer basse et gratte sur mon PC sans me couvrir de dettes, principalement pout faire des petites demos sans pretention (montrer mes compos quoi) cette interface etait en promo et j'en ai profité.

donc pour enregistrer je branche ca sur mon pc fixe (intel dualcore 6600 monté sur asus P5B deluxe, 2GO de corsair XMS2 a 800MHZ, 2 raptor montés en raid0 et un seagate en disque de stockage), on comprendra facilement que la correction de latence soit inutile la dessus, ce qui m'a plus surpris c'est qu'elle n'est pas necessaire non plus sur mon portable (centrino 1.3GHZ, 512MO de RAM... vieux et poussif quoi

L'installation est aisée (heureusement pour du plug and play), il faut bidouiller un peu dans la config du pc pour enregistrer de maniére optimale (avec cooledit pour ma part). la config de base et tres facile, on regle le gain en entrée, le niveau de sortie (c'est le niveau d''entrée de la prise micro, pas le niveau ecouteurs) la qualité de son (16/24 bits)et la correction de latence, le manuel... euh je ne sais pas s'il y en avait un, si c'est le cas je l'ai meme pas ouvert.

note 7 car il faut parfois bidouiller dans la config du pc et des programmes d'acquisition, c'est pas leur faute mais c'est un peu chiant.

MISE EN OEUVRE

Les drivers m'ont tout l'air stales, ca bloque pas le pc, pour le reste j'ai repondu au dessus, et pour le nombre de pistes simultanées... a vrai dire c'est le pc qui gere, et je n'en ai pas encore vu le bout

Je m'en sers depuis 4 mois en gros, au debut uniquement en acquisition, et puis j'ai decide d'essayer le bundle (simulateur d'ampli et effets, et c'est de la balle, je suis souvent en deplacement et j'ai juste a brancher la chose sur le pc pour jouer avec pas mal d'effets de bonne facture, le tout sans emmerder mon monde puisqu'au casque.

avec l'experience, je regrette de ne pas avoir fait ce choix plus tot !