Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Jamlab
Photos
1/15
M-Audio Jamlab

Sujet Jam LAB et Kristal.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jam LAB et Kristal.
Bonjour !!!

Commme c'est bientot les fetes, on se fait plaisir,alors du coup j'ai pris une petite jam lab (en promo d'ailleurs chez univers sons ...).

Apres l'installation (avec quelques soucis ASIO), effectivement j'entends bien ma guitare sous GT player avec les effets et sans latence, mais pas dans windows (et j'ai pourtant bien configuré mes propriétés audio de windows). Dans Krystal (que j'ai configuré aussi avec la M jamlab), je n'ai pas de son quand je joue mais la piste est bien enregistrée et sans décalage. Et je peux l'écouter a la lecture.

J'ai aussi installé la derniere version des drivers a partir du site M-Audio.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un moyen pour que la Jam Lab soit utilisable partout comme carte son ? Ou alors peut etre que c'est impossible ?

Merci!
2
Up ! les zamis
3
J'ai exactement le même problème avec Audacity, le séquenceur que j'utilise.
4
J'allais remettre un post justement puisque j'ai eu la réponse hier par le service support clientele de M-Audio (super rapide et precis au passage).

Donc la jamlab n'a pas de monitoring direct matériel => pas de son juste en branchant une gratte dessus directment dans windows.

Il faut donc faire appel au monitoring logiciel du séquenceur ou autre utilisé. Pour cubase sx, entre autres, il suffit de cliquer sur le petit haut parleur de la chaque piste ou l'on enregistre et c parti.

Bon en revanche du coup, la latence est un peu plus perceptible mais a mon gout ca reste bien jouable quand meme.

Je ne sais si cela est réglable et ou cela se fait sous audiacity, donc bon courage.

Voila si ca peut aider.

A plus !!
5
Par contre si tu sais comment on fait pour enregistrer en moniteur LIVE dans Kristal je suis preneur. (ca permet d'ajouter les effets de Kristal PUIS d'envoyer dans les HP)

Pke enregistrer un son brut et le travailler ensuite c'est un peu zarb.

Sinon pour les réglages de Kristal je fais comme ca :

Mode live > je regle l'égaliseur la reverb et le compresseur pour avoir un son jouli et propre en sortie.
Mode Waver > j'enregistre.

et HOP le son qu'on avait en mode live est tel quel enregistré et pret a étre masterisé :3 et surtout ca évitee tout retravailler derriere (les effets surtout ..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
Bonjour
j'ai jam lab et kristal.
comment envoyer le son de jam lab a kristal?
7
Salut,

J'ai un soucis. Je me suis deja fait chié à installé le jamlab (désactivation de la carte son ds le bios).

pour du multi piste j'ai pris kristal. je cherche donc à jouer à travers le gt player express.
1- je le lance et allume. jusque l atout est ok je peux jouer.
2- je lance kristal et la probleme

"asio driver error : hardware not present and unavailable"

la je ne pige pas. c'est pas tres clair je suis loin d'être un pro de la mao !

HELP !