< Tous les avis M-Audio Quattro Usb
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

ti niko ti niko
Publié le 22/01/08 à 23:00
Le prix est attractif et le nombre d' E/S est suffisant pour un p'tit Home Studio. Le côté USB est de plus séduisant!
Je l'utilise sur un PC PIII 1ghz et 512 RAM.
Je branche en direct de tout sur cette carte (sauf XLR et c'est dommage qu'il n'y est pas au moins une entrée), comme 4 micros pour faire des batteries un peu sympa. Je passe la plus part du temps par une petite console pour un signal plus propre et plus puissant quand je fais les autres instruments et voix d'un piste par piste.

Une installation rapide ça fait plaisir, même si après il reste du taf au niveau de la configue du logiciel musique utilisé. Elle n'est pas top du tout avec audacity pour les connaisseurs, car seul 2 E/S fonctionnent à peu près.
Une fois stabilisée carte+système informatique+logiciels utilisés, la quattro savère confortable avec des possibilité d'exécutions et offre un son plus chaud que bien des cartes son dites "plus pro". La prise en main est aisée et le manuel sans chichi est bien clair en cas de doutes.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont performant est mis à jour par le constructeur directement qui les offre bien sûr sur le site m-audio.
La carte est utilisable avec des logiciels home studio... Audacity et autres petites interfaces (qui sont certes excellentes) ne prennent pas en charge toutes les E/S. Attention donc avant un achat, sachez si la Qattro est compatible avec votre logiciel de prenneur de son!
Côté latence on est est plutôt tranquille... Un peu de latence parfois mais en tout cas, rien n'empêchant un travail confortable.

Ma carte est assez vieille mais bien traitée elle tourne nickel, c'est comme le reste, on en prend soin du studio!
Son plus évident reste le prix mais à ce prix là aussi, on a pas tout ce qu'on voudrait avoir! Elle reste donc d'un bon rapport qualité prix tout de même!

Coté +: Prix, usb, solide, E/S JACK 6.35 et midi, bon traitement son (plus chaud encore que certaines cartes plus chères)

Côté-: Pas de prises casques et ça c'est dur, pas d'alime fantôme, pas de pré-amp, pas compatible avec tous les tout petits logiciels musique.

Cette carte reste très bien pour du piste par piste mais il faut absolument une petite console devant pour que ça tienne un peu la route et pour lui rentrer de meilleurs signaux.

Les 4 pistes simultannées ça marche, mais pour ma part seulement pour une batterie, histoire de faire un truc un peu mieux qu'avec une ou deux entrées.

Je conclu par dire que je suis satisfait de ma carte et que j'ai palié à ses défauts assez facilement. Utiliser une console en complément pour entrer et sortir (meilleurs et plus beaux signaux, possibilité patch casques...)

Salut et regardez ce qui ce fait en sachant précisément vos besoins! Inutile de posséder une carte avec 10 fois trop d'trucs qui ne serviront jamais et que l'on paye quand même!