< Tous les avis M-Audio Audiophile USB
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

radiobonheur radiobonheur
Publié le 09/05/03 à 21:00
J'ai acheté cette carte son pour diffuser le programme de Radio Bonheur (1ere radio associative de Bretagne avec 22100 auditeurs quotidiens) en remplacement d'une Soundblaster Audigy qui me causait quelques soucis (lecture MP3 avec disparition aléatoire d'une seconde ou deux au milieu de la lecture).
Config du PC de diffusion radio (MP3 en 192 Kbps) : DD 120 Go et DD 80 Go (sauvegarde), mémoire 512 DDR 2700, process Athlon 2200+, système WinXP, logiciel de diffusion Raduga (c'est allemand).

Aucun problème sous XP, en moins de 2mn c'est fini. Mon fils (6 ans) aurait pu le faire.

MISE EN OEUVRE

Les drivers semble sans soucis, facile à installer et à désinstaller, et stables. Mise à jour régulière sur le site M Audio (en Français! c'est la joie !).
J'utilise Raduga en diffusion sur cette carte, pas de montage en multipistes.
Je regrette le manque de règlage sur PC : le fait d'utiliser l'USB ne permet pas au PC de reconnaître l'Audiophile comme une carte SCSI : pas de "console" à régler dans les propriétés audio du PC. Heureusement le volume est quand même règlable sur le boitier...

Mon seul soucis : Acheté sur le net, la carte n'était pas livré avec l'alim (si si, il en faut une !) J'ai dû attendre une semaine pour récupérer la chose... L'alim n'est pas intégré à l'emballage d'origne, n'oubliez pas de la réclamer !
J'utilise l'Audiophile depuis une dizaine de jour en continue (24h/24) pour la diffusion radio. Tout fonctionne à merveille, le son en 16 bits / 44100 Hz est parfait : Lecture pafaite sans aucun défaut, enchaînement parfait des MP3. Une carte simple et fiable qui convient parfaitement à l'utilisation radio.
Pour 229 Euro je suis surpris d'une telle qualité.