Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Toujours d'actualité ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toujours d'actualité ?
Bonjour,

Pour le moment je n'ai jamais essayé la MAO cependant j'étais très tenté d'acheter il y a quelque temps une EMU 040 mais au final je n'ai rien acheté car j'ai un manque de place dans mes ports PCI du mon PC.
Lors de mes recherches, j'avais déjà remarqué l'Audiophile USB mais elle était hors budget pour moi.
Maintenant qu'on la trouve à 170 € environ, je voulais savoir si cette carte vont toujours le coup ? (pour débuter). J'aimerai surtout brancher ma batterie électronique pour réaliser quelque enregistrement perso à l'aide d'un logiciel de musique. J'aimerai aussi utiliser un clavier midi.
De plus, est ce que l'USB 1.1 n'est pas trop "pénalisanté au niveau de la "vitesse" de transmission des signaux ?

Merci pour vos réponses.

PS : Je suis également joeur sur mon PC, est ce pour les jeux cela marche aussi ?
2
Personne ne peut me répondre ? :P:
3
Si cette carte est bien au fial, mais hésites pas à regarder sur les forums pour voir ses problèmes pincipaux :
- Craquements liés à l'USB
- Plantages TROP réguliers dûs à une alim trop sensible (exemple : tu allumes la lumière, mais ta carte est branchée sur le meme cicuit électrique = tu as de fortes chances que ton pc plante ...)

Enfin peut etre que çà be le fait pas à tous les utilisateurs ...
4
Ha ha ! J'ai un ventilateur à côté de moi (bah oui, il fait chaud dans mon grenier en ce moment) ; et la carte plante quand je change la vitesse de rotation du dit ventilo. :fache2:

Maintenant, ça reste à mon sens ce qu'il se fait de mieux pour le prix (qualité des convertisseurs vraiment top). Et puis l'USB 1 n'est pas limitant avec ce boitier, qui ne propose pas 4 entrée utilisables en meme temps. Par contre, on peut pas faire de Full Duplex en 24/96.

Les craquements ne sont pas liés à l'USB (sinon toutes les cartes craqueraient, faut arrêter le délire). Je n'ai aucun craquement. Enfin si, j'en ai eu, mais c'était de la faute de XP. Depuis que j'ai installé le SP1, AUCUN PROBLEME. Donc avec un PC à jour, aucun pb.

Allez fonce, c'est une super carte. Un peu sensible, mais vraiment très bonne.

Ca fait longtemps que je l'utilise, si tu as d'autres questions, n'hésite point.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Merci pour vos réponses.
Je vais voir s'il est encore dispo ;-)
6
Bah mem avec le SP1 çà craquait toujours .... :furieux:
MAis j'ai acheté une carte d'extension USB pour port PCI (10€) et depuis çà va... sauf les plantages.
Certain parlaient d'acheter une alim en courant continu pour palier à çà : j'ai essayé, mais meme à 1,5mA, y'a pas assez de patate, faut une + grosse.
7
Super étrange. Mais comme tu as trouvé la solution, on ne peut que se réjouir.

Hors sujet : J'ai chaud... mais j'ose pas changer la vitesse de mon ventilateur :frown:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?