Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Volume sonore tres faible

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Volume sonore tres faible
Voila, j'ai beau la reinstallé, rien à faire, j'ai l'impression que ma carte son est morte !!! le volume est tout bas, et on dirait que ca sature !! si qqun à une idée !?!
2
Bjr , d'abord il faudrait t'assurer que ça vient bien de la carte en branchant un casque sur la sortie de la Maudio prévue à cet effet , ça fera une bonne entrée en matière ...
3
Et cette carte son est elle meme branchée sur une table de mixage ? ou directement sur un systeme d'amplification ??

Bien sur, tu as vérifier tes cables ?!
4
On stoppe tout ! :lol:

c moi qui est mal branché mon alimentation, j'ai bien mis une 9V, mais l'amperage n'etait pas bon... c'etait l'alim d'un de mes synthé !!
5
Bah moi j'ai essayé en 9V et 12V avec 3.5 A maxi, et au final j'ai presque pas de son ... topujours obligé d'utiliser cette alim d'origine pourrie !!!
Où est-ce que je pourrai m'en faire faire une bonne ?
6
À propos de l'alimentation , j'avais dit sur un autre topic qu'il faudrait essayer d'en mettre une un peu plus forte en tension car je n'arrivais pas à savoir comment ils obtenaient les + et - 15 volts nécéssaire au préampli de la carte.
N'en faites rien ,laissez l'alim d'origine...
En fait Maudio m'a expliqué qu'ils ont recours à un doubleur de tension pour gonfler la tension d'origine 9 volts.
Si la carte avait été réalisée dans les règles de l'art il aurait fallu mettre un transfo plus gros au départ et ne pas recourir à ce genre de montage .Evidemment le prix de la carte ainsi que son volume n'aurait pas été le même.
Ce montage kitch(le doubleur de tension )présente l'inconvénient de fournir une tension élevé à condition de ne pas trop tirer de courant.
Je ne suis pas chez moi actuellement mais en rentrant j'ai dans l'idée de baisser le volume de sortie de la M audio histoire de voir si de la sorte elle serait moins succeptible de faire disjoncter l'ordi en consommant moins de courant.
C'est sans confirmation mais j'ai toujours pensé que l'instabilité de l'alim dénoncée par pas mal d'internautes pourrait provenir de ce +/- 15 volts obtenu d'une façon pas tres catholique.
Si un électronicien lit cela ,qu'il me dise ce qu'il en pense. :oo:
Et si vous connaissez un électronicien demandez lui son avis...
7
Déjà abordé ce sujet sur au moins 2 autres topics, mais je résume:
L'alim externe de l'audiophile usb est une alim 9V AC (AC pour les non-initiés: c'est courant alternatif), ce qui est rare pour des alims externes. En général, ce sont des 9V DC (courant continu).
Pourquoi je vous raconte ca, c'est parce que ca veut dire que le redresseur (qui transforme le AC en DC) est sur la carte. Ce qui n'est vraiment pas recommandable pour la sensibilité aux parasites secteur.
Et c'est là son défaut à cette carte, elle est très sensible aux parasites qui se promènent sur le 220 V. Alors comme elle est mal protégée contre les méchants parasites, eh bien elle plante de temps en temps.
Exemple: Chez moi c'est systématique quand j' éteint la lumière de la salle de bains : plaf, il y en a une qui plante (j'oubliais de vous dire: j'en ai 2 des audiophile usb).
Solution pour remédier à ce problème: Changer d'alim ou mettre une batterie 12 V.
Pourquoi 12V et pas 9V : parce que une alim 9V AC après redresseur donne du 12V DC (enfin a peu près....)
Essayez ca devrait aller mieux.
Mais ca ne suffira peut-être pas, car elle est aussi sensible aux parasites qui arrivent par rayonnement (dans l'air quoi). Et là, pas grand chose à faire.....
Apparemment M-Audio aurait amélioré les choses dans ses nouvelles fabrications depuis 1 an, mais ca c'est rumeur....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Bah c'est ce que j'ai fait !! 35€ d'alim, mais pas de patate (pas de volume quoi) ...
T'as une idée ?
9
:non: attention , comme je l'ai déja signalé , le +/- 15 volts nécéssaire à l'audio ( la logique et l'usb carburant au 5 volts) ,ce +/- 15 volts est obtenu par un montage appelé doubleur de tension.Or cet étage a besoin d'une tension alternative à l'entrée pour que le phénomène de doublement de la tension s'effectue.
En entrant une tension continue , il n'y aura pas de problème pour la logique et l'usb.Par contre pour l'audio ...l'alim est dans les choux !!! :(((
C'est pourquoi lorsque j'ai appris cela je l'ai dit plus haut ,une alim plus forte ne résoudra rien.
Par contre mon idée est la suivante et je pense la réaliser bientôt.
Je lève les pattes des entrées des régulateurs +5,+15,-15.
Ces trois pattes sont donc déconnectées de la carte.
Je fabrique à l'aide d'un transfo 2x12v du commerce ,de deux ponts redresseurs et de deux capas de filtrage, une alim qui devrait être de +17v et -17v en continu plus le fil de masse qui correspondra au point milieu des 2 enroulements du transfo.
Je me retrouve donc avec trois fils qui sortent de mon alim exterieure maison.
Je déssoude le connecteur d'alimentation de la M audio et je fais rentrer par le trou résultant mes trois fils entourés d'une gaine.
Reste plus qu'à souder le fil +17v sur l'entrée du régulateur +5v et du régulateur +15v
puis à souder le fil -17v sur la patte entrée du régulateur -15v et enfin le fil de masse sur une patte de masse d'un des trois régulateurs au choix.
Seulement l'interrupteur marche arrêt de la M audio dans ce cas est sans effet puisque je suis passé au dessus de toute la partie d'entrée de l'alim.
Il conviendra donc de prévoir un switch externe.
Evidemment si ça ne marche pas ce que je ne crois pas ,on peut toujours revenir en arrière en ressoudant ce qui a été dessoudé.
C'est une manip non destructive encore faut-il dessouder correctement le connecteur avec de la tresse de bonne qualité...voila!
10
:8O: :8O: :8O: :8O:

Moi je peux marcher sur les mains avec des tongs aux pied, en sifflotant "papayou" ...tout en fumant une gitane maïs !!!

:mdr: :mdr:

... En tous cas si çà marche pour toi, c'est cool ... paske pour le commun des mortels c'est moins sûr !
Merci du tuyaun quand meme
:clin: