Sujet de la discussionPosté le 29/12/2005 à 20:10:24Je n'y arrive pas.
Je viens d'acquerir pour Noel la M-Audio Audiophile USB, et je n'arrive pas à la faire marcher..
Pourtant je suis bien le tutoriel d'installation...mais une fois qu'elle est installée, il m'est impossible de régler les volumes dans "Panneaux de configuration/ Sons et périphériques audio".
Si je branche ensuite une guitare à une des deux entrées jack, je n'entend rien lorsque je joue, et quand j'ecoute ensuite ce que j'ai joué (par exemple en enregistrant uen piste sur Acid Pro), le son sort très très bas par UNE seule enceinte (en mono)...
que dois-je faire ???
moi qui avait hesité entre une Maudio, et une Mbox, je commence a reghretter mon choix !
Quelqu'un peut-il me venir en aide ??
Meric !
Eric
Anonyme
521410
2Posté le 29/12/2005 à 20:13:04
Faut casser la gueule au vieux con avec la barbe blanche !
Déjà, le mono c'est normal, puisque tu rentre sur une entrée mono ;)
Ensuite, le volume faible, c'est qu'à mon avis, l'entrée est configurée en "LINE" et qu'il faut la régler sur autre chose (une sorte d'ampli) pasque le signal de ta gratte est très faible (comme celui d'un micro).
Par contre, je suis incapable de te dire comment, vu que je n'ai pas cette carte ^^
Dans tous les cas, t'as déjà des pistes pour chercher avec ça.
Citation : il m'est impossible de régler les volumes dans "Panneaux de configuration/ Sons et périphériques audio".
Normal,si ta carte n'est pas assignée à la sortie "par défaut" il faut régler le niveau de sortie avec le potard de la face avant.
Citation : Si je branche ensuite une guitare à une des deux entrées jack, je n'entend rien lorsque je joue, et quand j'ecoute ensuite ce que j'ai joué (par exemple en enregistrant uen piste sur Acid Pro), le son sort très très bas par UNE seule enceinte (en mono)...
Normal, les entrées sont chacune "mono" donc si tu entre dans une seule prise tu ne peux pas sortir en stéréo.
Normal aussi les niveaux faibles, ce sont des entrées pour niveau "ligne" pas "micro". Donc si tu veux brancher une gratte il te faut un préampli (une pédale d'effet peut faire l'affaire aussi dans la plupart des cas).