Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 10:22:00Help: Probleme en milieu d'enregistrement avec M-Audiophile USB
Salut,
Bon apparemment il y a pas mal de monde qui a eu des problemes avec la M-Audiophile USB...
Voici mon cas, j'utilise 2 claviers, un table de mixage Mackie, la M-audiophile et un PC portable Compaq Presario (256 RAM) avec XP (SP1 devrait etre installe) et un freeware Quartz Audio Master pour enregistrer. J'ai achete la carte M-Audiophile un peu avant noel.
Voici le pb:
En plein milieu d'un enregistrement (de facon totalement aleatoire), le "meter" de la piste audio active dans mon logiciel va monter au max a un moment puis ne plus redescendre jusqu'a l'arret de l'enregistrement. Lorsque j'ecoute le resultat de l'enregistrement: le debut est sans pb (ca peut etre pendant 20sec comme pendant 3 min) puis lorsqu'arrive le moment ou le "meter" etait monte au max (pdt l'enregistrement), un enorme bruit de "friture" sort des enceintes (a reveiller les voisins)... ceci jusqu'a ce que j'arrete l'ecoute. Si je recommence l'enregistrement, ca va repartir tranquille, sans pb, puis recommencer a un moment.
Est ce que qq'un a rencontre ce pb?
Merci bcq pour vos conseils...
Anonyme
521410
2Posté le 06/01/2006 à 10:27:43
1. est ce que t uas mis à jour les drivers de la carte ? (y en a pas 36 ...)
2. est ce que tu es sur et certain que c'est un probleme de carte son? Tu as aussi des problemes avec d'autres softs ?
C vrai je ne puis pas 100% sur..
Mais j'ai achete la carte il y a qq semaines et je vois sur le site de M-audio que le dernier driver est du 11 juin 2003 (1.5.4.15) donc j'imagine que j'ai eu le bon lorsque j'ai acheter la carte...(mais je vais qd meme verifier ce soir)
Pour le logiciel Quartz Audio Master, je l'utilisais avant lorsque je n'avais qu'un seul micro SAMSON qui se branche direct sur l'USB de du PC (enregistrement sur une piste audio seulement) et je n'ai jamais eu ce probleme pdt un enregistrement.
Je vais verifier le driver ce soir puis faire un test avec juste un clavier brancher sur le IN analog de la carte (pas de table de mixage) pour voir si ca recommence...