Sujet Resolution des plantages de la carte?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 198 vues
- 7 followers
manutortionnaire
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2006 à 11:21:26Resolution des plantages de la carte?
Salut à tous,
Je possèdes cette carte depuis peu, je la trouve sympa aux vues de ses caractèristiques et surtout des enregistrements que j'ai pu faire avec, mais force est de constater qu'elle est sensible aux perturbations electromagnetiques , ou dumoins aux perturbations sur le secteur.
J'ai eu une discussion avec un ami qui fait des études dans le domaine du son à ce sujet, et il m'a dit qu'un de ses collègues possèdait auparavant une carte son EMU, et qu'elle avait plus ou moins le même problème, et qu'il avait résolu le problème en connectant le chassis de la carte à la terre.
Je m'adresse donc aux plus electroniciens d'entre vous : Est-ce que si on connectait la terre à cette carte, par le biais d'une pince crocodile sur la borne "terre" d'une prise, cela pourrait eventuellement changer quelque chose, ou dumoins, est-ce que cela ne risquerait pas d'endommager la carte?
Je possèdes cette carte depuis peu, je la trouve sympa aux vues de ses caractèristiques et surtout des enregistrements que j'ai pu faire avec, mais force est de constater qu'elle est sensible aux perturbations electromagnetiques , ou dumoins aux perturbations sur le secteur.
J'ai eu une discussion avec un ami qui fait des études dans le domaine du son à ce sujet, et il m'a dit qu'un de ses collègues possèdait auparavant une carte son EMU, et qu'elle avait plus ou moins le même problème, et qu'il avait résolu le problème en connectant le chassis de la carte à la terre.
Je m'adresse donc aux plus electroniciens d'entre vous : Est-ce que si on connectait la terre à cette carte, par le biais d'une pince crocodile sur la borne "terre" d'une prise, cela pourrait eventuellement changer quelque chose, ou dumoins, est-ce que cela ne risquerait pas d'endommager la carte?
No one here gets out alive...
- 1
- 2
genelek
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/01/2006 à 12:18:36
Réponse : je suis électronicien et je peux te garantir que tu ne risques rien à connecter le chassis de la carte à la terre (à la terre seulement).De la à dire que les problèmes secteur de cette carte seront résolus ...tu nous le dira!
manutortionnaire
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/01/2006 à 13:36:24
Merci de ta réponse Genelec, je vais essayer de faire ça, et de tester l'efficacité de ce procédé pendant quelques jours avant de vous dire si c'est une solution viable.
Anonyme
521410
4 Posté le 16/01/2006 à 13:42:37
Merci a toi de nous faire profiter de la conclusion de ton test !
Tu saurais en dire un peu plus à ce sujet là ? Saurais tu caractériser les symptomes de cette sensibilité ? (afin que je puisse savoir si j'en suis victime aussi ou pas !)
MERCI à toi!
Citation : elle est sensible aux perturbations electromagnetiques , ou dumoins aux perturbations sur le secteur.
Tu saurais en dire un peu plus à ce sujet là ? Saurais tu caractériser les symptomes de cette sensibilité ? (afin que je puisse savoir si j'en suis victime aussi ou pas !)
MERCI à toi!
manutortionnaire
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/01/2006 à 13:59:05
Bien sur, je vais essayer d'expliciter les symptômes:
D'une part j'utilise sur ma table une alimentation phantom(+48V donc) pour alimenter un micro statique, et si j'allumes la carte avant d'avoir allumer la table, elle plante.
De plus si la carte est disposée trop prés d'un élément pertubateur, tel qu'un pc, une table de mixage, des baffles non blindés magnetiquement... elle s'arrete en cours d'enregistrement, et il faut la redemarrer et redemarrer l'application (cubase sx pour moi) pour qu'elle marche correctement à nouveau.
Mais ce problème a été énoncé plusieur fois sur ce forum, certaines personnes ont leur carte qui bugge quand ils allument une lampe, ou quand le frigo se declenche....enfin ce problème semble être reconnu... et vu que personne n'a émis l'hypothèse qu'une prise de terre pourrait résoudre ce problème, je me suis dit que c'était peut-être une chose à essayer.
D'une part j'utilise sur ma table une alimentation phantom(+48V donc) pour alimenter un micro statique, et si j'allumes la carte avant d'avoir allumer la table, elle plante.
De plus si la carte est disposée trop prés d'un élément pertubateur, tel qu'un pc, une table de mixage, des baffles non blindés magnetiquement... elle s'arrete en cours d'enregistrement, et il faut la redemarrer et redemarrer l'application (cubase sx pour moi) pour qu'elle marche correctement à nouveau.
Mais ce problème a été énoncé plusieur fois sur ce forum, certaines personnes ont leur carte qui bugge quand ils allument une lampe, ou quand le frigo se declenche....enfin ce problème semble être reconnu... et vu que personne n'a émis l'hypothèse qu'une prise de terre pourrait résoudre ce problème, je me suis dit que c'était peut-être une chose à essayer.
Anonyme
521410
6 Posté le 16/01/2006 à 14:20:07
Citation : vu que personne n'a émis l'hypothèse qu'une prise de terre pourrait résoudre ce problème, je me suis dit que c'était peut-être une chose à essayer.
Tout à fait !
Merci encore !
mulciber
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/01/2006 à 20:10:11
De mon coté je suis passé d'un vieux PC sous windows 98SE et à un PC neuf sous windows XP.
J'ai enfin plus de pb de plantage avec l'audiophile, je n'ai plus de pbs liés aux perturbations sur le secteur.
Sinon je cherche une bonne carte PCI, j'ai peut être un plan avec une DigiDesign Audiomedia 3, à votre avis c'est un bon plan par rapport à une RMR ou une lynx sous windows XP (je cherche surtout une tres bonne sortie stereo pour une écoute multimedia de qualité)
J'ai enfin plus de pb de plantage avec l'audiophile, je n'ai plus de pbs liés aux perturbations sur le secteur.
Sinon je cherche une bonne carte PCI, j'ai peut être un plan avec une DigiDesign Audiomedia 3, à votre avis c'est un bon plan par rapport à une RMR ou une lynx sous windows XP (je cherche surtout une tres bonne sortie stereo pour une écoute multimedia de qualité)
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/01/2006 à 13:25:51
Salut, je viens juste de créer un sujet sr ce pb là (je viens aussi de l'effacer !), perso, c'est quand on va au petit coin et qu'on allume la lumière que ça plante ! Résultat : on va pisser chez les voisins !
Bon, sinon je vais tester aussi en reliant à la terre et je reviens dire dans quelques jours.
Sinon, est-ce que ce pb d'alim électrique allait jusqu'à faire rebooter le pc chez vous ?
Bon, sinon je vais tester aussi en reliant à la terre et je reviens dire dans quelques jours.
Sinon, est-ce que ce pb d'alim électrique allait jusqu'à faire rebooter le pc chez vous ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
Anonyme
521410
9 Posté le 19/01/2006 à 13:59:57
Citation : est-ce que ce pb d'alim électrique allait jusqu'à faire rebooter le pc chez vous ?
Quoi t'as du rebooter ton pc parce que t'es allé pissé?
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/01/2006 à 14:28:23
C'est ouf. Moi aussi, quand je vais pisser, j'allume la lumière dans le couloir, et ma carte plante. Enfin plantait, je viens d'acheter une Firebox. Ras le bol.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2