Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Pré-ampli pour Audiophile USB

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pré-ampli pour Audiophile USB
Bonjour,
je débute dans "l'informatique musicale" et je viens d'acquérir une carte Audiophile USB de chez M-audio. J'aimerai brancher des instruments, en fait ma guitare mais j'ai entendu parlé qu'il fallait un pré-ampli. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'achat de ce matériel ? Merci par avance
2

Citation : je viens d'acquérir une carte Audiophile USB de chez M-audio. J'aimerai brancher des instruments, en fait ma guitare mais j'ai entendu parlé qu'il fallait un pré-ampli.



ben tout dépend du son que tu veux je crois !

Perso, j'ai déjà enregistré de la basse en line mono
3
Plmutôt un son clair, sans effets pour commencer...
4
J'ai acheté un Audiophile USB récemment et j'utilise Ableton Live

pour mon clavier je passe pas le MIDI et j'utilise des plugins pour me faire un son, tout marche très bien. Pour les jack L/R je comprend bien le principe mais il se pose un problème :

je suis également bassiste et j'aimerais enregistrer ma basse comme je le fais si bien avec un clavier , coment faire ?

en branchant direct le jack mono de la basse sur une entrée jack (L ou R) de l'interface ça ne marche évidemment pas, en passant par l'ampli et en branchant cette fois la sortie sa sortie ligne ça marche pas non plus.

faut-il un préampli? Pourquoi? existe-t-il des préampli avec entrée ligne (de mon ampli de basse) qui sorte soit DEUX jacks 6.35 L/R soit du RCA pour pouvoir se mettre sur l'audiophile ?
5

Citation : en branchant direct le jack mono de la basse sur une entrée jack (L ou R) de l'interface ça ne marche évidemment pas, en passant par l'ampli et en branchant cette fois la sortie sa sortie ligne ça marche pas non plus.



non, j'ai déjà enregistré de la basse en utilisant une des deux fiches mono de derriere la carte - sans ampli; mais c'était une basse acoustique...

par contre, je ne m'y connais pas du tout en préampli...
6

Citation : J'aimerai brancher des instruments, en fait ma guitare mais j'ai entendu parlé qu'il fallait un pré-ampli



L'idéal c'est un simulateur d'ampli , qui fera en même temps pré-ampli et qui te sortira un son comme si ta guitare était branchée dans un ampli guitare.
Pour faire ca, je te conseille le Sansamp GT2 de chez TECH 21, tu ne seras pas décu.
A l'entrée tu branches ta gratte et la sortie direct dans l'entrée de ton audiophile USB.
(Je sais de quoi je parle j'ai 2 audiophile USB et le Sansamp GT2 :clin: )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Donc il nous faut un préampli, bien

autre interrogation que je me pose sur le même sujet :
est-ce obligatoirement nécessaire de rentrer deux jacks 6.35 dans les entrées analog de l'audiophile ? une basse ou guitare étant en mono est-ce que ça gêne de faire le cablage suivant:

instrument jack 6.35 mono->ampli (sortie ligne +4db)jack 6.35->préampli sortie jack 6.35->entrée analog L ou R audiophile->PC via usb

le préampli sort un signal symétrique alors que l'audiophile a des entrées analogiques unbalanced : comment faire ?

merci beaucoup à vous :aime:
8

Citation : instrument jack 6.35 mono->ampli (sortie ligne +4db)jack 6.35->préampli sortie jack 6.35->


Un ampli avant le pré-ampli :?!:
Comprend plus rien là :oo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Lol oui désolé mais je n'ai pas précisé que c'était pour avoir mon propre son d'ampli (chose qui n'est pas indispensable vu mon ampli)et que de toute manière mon ampli sort un niveau ligne non adapté à l'entrée analog de l'audiophile.

je répète quelquechose d'important que je ne sais pas :
le préampli sort un signal symétrique alors que l'audiophile a des entrées analogiques unbalanced : ça pose probléme ou non ?suffit-il en gros de mettre un jack mono d'intrument classique entre les deux ?
10
J'ai le MobilePre de M-Audio pour une guitare electrique, c'est super :)