Y a t-il des personnes qui n'ont pas de problême ?
- 6 réponses
- 2 participants
- 519 vues
- 2 followers
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2006 à 12:25:33Y a t-il des personnes qui n'ont pas de problême ?
Bonjour, j'ai vu les sujets du forum de cette carte et je me rend compte que beaucoup de personnes ont des problêmes avec. Que dois-je penser si je veux acheter cette carte ? Et que dois-je penser des deux derniers qui me font hésiter ?
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/06/2006 à 13:43:46
lemeur
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/06/2006 à 14:25:50
En ce qui me concerne j'ai choisi cette carte car elle me semble d'une très bonne qualité Audio. Elle ne fait pas tout (pas de pré-ampli, ...), mais ce qu'elle fait elle le fait bien:
* Bon convertisseur A/N
* 2 entrées stéréo activables simultanément (Analogique et Numérique)
* Aucun craquement dans le son, problème pourtant souvent constaté sur les périphériques son USB (ceci est certainement du à l'alimentation indépendante de la carte)
* Et surtout, pour le travail au casque: aucun souffle !!!
* Mais bon il suffit de voir le test sur audiofanzine pour savoir cela ;-)
Elle n'a à mon gout qu'un défaut: le manque de monitoring direct de l'entrée Analogique sur la sortie casque.
Il s'agit cependant d'une interface USB et donc il y a des choses à savoir:
* La norme USB 1.1 dispose d'une bande passante limitée
** cela empêche le mode Full Duplex en 24bit-96kHz
** cela permet le mode Full Duplex en 24bit-48kHz pour 3 interfaces simultannées au maximum (par exemple Analog IN/OUT + Digital In)
** cela permet le mode Full Duplex en 16bit-48kHz pour les 4 interfaces simultannées
* Au niveau branchement:
** la connecter directement sur un port USB de l'ordinateur sans utiliser de Hub (Elle doit être strictement seule sur ce port, notamment pas de disque USB ou lecteur de carte, ...)
** utiliser le cable USB fourni avec l'interface
** Dans la mesure du possible la brancher toujours sur le même port d'un même ordi (l'ancien driver se plaignait sinon)
D'ailleurs au niveau du driver, un nouveau driver Windows est disponible et il est fort probable qu'il corrige de nombreux problèmes constatés sur cet OS par les gens qui ont posté dans ce forum. Vérifie donc auprès des personnes mécontentes sur leur version du driver.
Voila, et cerise sur le gâteau, elle est supportée sous Linux (enfin il faut attendre le noyau 2.6.17 pour que mon patch de la capture en Analogique soit appliqué) ;-)
Maintenant si tu as un doute:
* Vérifie si tu as vraiement besoin d'une interface USB (à fonction égale les interfaces PCI sont bien moins chères)
* Tu peux aussi demander des avis sur d'autres produits comme l'US-222 de TASCAM par exemple
La balle est dans ton camp,...
* Bon convertisseur A/N
* 2 entrées stéréo activables simultanément (Analogique et Numérique)
* Aucun craquement dans le son, problème pourtant souvent constaté sur les périphériques son USB (ceci est certainement du à l'alimentation indépendante de la carte)
* Et surtout, pour le travail au casque: aucun souffle !!!
* Mais bon il suffit de voir le test sur audiofanzine pour savoir cela ;-)
Elle n'a à mon gout qu'un défaut: le manque de monitoring direct de l'entrée Analogique sur la sortie casque.
Il s'agit cependant d'une interface USB et donc il y a des choses à savoir:
* La norme USB 1.1 dispose d'une bande passante limitée
** cela empêche le mode Full Duplex en 24bit-96kHz
** cela permet le mode Full Duplex en 24bit-48kHz pour 3 interfaces simultannées au maximum (par exemple Analog IN/OUT + Digital In)
** cela permet le mode Full Duplex en 16bit-48kHz pour les 4 interfaces simultannées
* Au niveau branchement:
** la connecter directement sur un port USB de l'ordinateur sans utiliser de Hub (Elle doit être strictement seule sur ce port, notamment pas de disque USB ou lecteur de carte, ...)
** utiliser le cable USB fourni avec l'interface
** Dans la mesure du possible la brancher toujours sur le même port d'un même ordi (l'ancien driver se plaignait sinon)
D'ailleurs au niveau du driver, un nouveau driver Windows est disponible et il est fort probable qu'il corrige de nombreux problèmes constatés sur cet OS par les gens qui ont posté dans ce forum. Vérifie donc auprès des personnes mécontentes sur leur version du driver.
Voila, et cerise sur le gâteau, elle est supportée sous Linux (enfin il faut attendre le noyau 2.6.17 pour que mon patch de la capture en Analogique soit appliqué) ;-)
Maintenant si tu as un doute:
* Vérifie si tu as vraiement besoin d'une interface USB (à fonction égale les interfaces PCI sont bien moins chères)
* Tu peux aussi demander des avis sur d'autres produits comme l'US-222 de TASCAM par exemple
La balle est dans ton camp,...
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/06/2006 à 15:57:56
Ok merci bien pour ta réponse ! Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/06/2006 à 16:16:46
Je n'ai pas bien compris par contre à quoi sert un préampli ?!
lemeur
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/06/2006 à 16:45:06
Lorsque tu enregistres une source dont le niveau de signal n'est pas le niveau "Ligne" standard, tu as besoin d'un préampli.
Personnellement je n'en ai pas besoin car mes sources audio sont soit directement du Numérique (entrée SPDIF) soit de l'analogique niveau ligne (sortie de chaine HiFi ou sortie de synthétiseur).
En revanche dans les cas suivants si tu veux enregistrer:
* de la voix ou un instrument acoustique via un microphone
* ou bien encore une guitar
* ou bien la sortie d'une platine phono
==> Alors tu seras amené à utiliser un préampli adapté à la source
La qualité des préamplis a une incidence importante sur la qualité de ton enregistrement (et sur le prix de l'interface). Certaines cartes intègrent des préamplis de plus ou moins bonne qualité, d'autres comme l'audiophile USB, ont pris le parti de laisser à l'utilisateur le soin d'acheter les préamplis adaptés à l'utilisation finale.
Voila tout ce que je sais (ou pense savoir, corrigez-moi si je divague) sur la question.
Personnellement je n'en ai pas besoin car mes sources audio sont soit directement du Numérique (entrée SPDIF) soit de l'analogique niveau ligne (sortie de chaine HiFi ou sortie de synthétiseur).
En revanche dans les cas suivants si tu veux enregistrer:
* de la voix ou un instrument acoustique via un microphone
* ou bien encore une guitar
* ou bien la sortie d'une platine phono
==> Alors tu seras amené à utiliser un préampli adapté à la source
La qualité des préamplis a une incidence importante sur la qualité de ton enregistrement (et sur le prix de l'interface). Certaines cartes intègrent des préamplis de plus ou moins bonne qualité, d'autres comme l'audiophile USB, ont pris le parti de laisser à l'utilisateur le soin d'acheter les préamplis adaptés à l'utilisation finale.
Voila tout ce que je sais (ou pense savoir, corrigez-moi si je divague) sur la question.
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/06/2006 à 17:04:59
Ok bon ben c'est bon j'ai besoin d'enregistrer un synthé.
- < Liste des sujets
- Charte