Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Audiophile ou MobilePre USB ?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiophile ou MobilePre USB ?
Bonjour, je voudrais enregistrer un synthé (eh oui c'est encore moi)! Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour moi, l'audiophile USB ou la MobilePre USB ?
2
Vous m'oubliez pas hein les gars ?
3
Pour enregistrer un Synthé, tu n'as pas besoin de préampli: donc la partie pré-ampli de la mobilePre ne te sera pas utile (sauf bien sur, si tu souhaites par la suite enregistrer de la voix).

Avantages de l'audiophile USB:
* interface MIDI intégrée
* entrée SPDIF (utile pour certaines sources comme des synthé haut de gamme)
* sortie SPDIF (utile pour aller vers un Décoder AC3 lorsque l'on lit un DVD, ou bien plus simplement pour connecter la sortie à une entrée numérique d'enceintes de monitoring)
* Meilleure qualité d'enregistrement (au moins sur le papier) 24bits/96KHz (contre 16bits/48KHz pour la mobilePre)
* Connectique RCA plaqué OR ou bien Jack pour l'entrée Analogique

Avantages MobilePre (je ne la possède pas, donc je me base sur les docs):
* Préamplis intégrés permettant l'enregistrement à partir de micros (mais avec une qualité correcte sans être PRO cf
le test Audiofanzine
* Les deux entrées m'ont l'air indépendantes, tandis que sur l'audiophile USB il s'agit plutôt d'une entrée stéreo (bien que l'on puisse toujours tricher en séparant les canaux)

En conclusion, si tu veux une interface mobile (branchable sans adaptateur secteur) pour enregistrer n'importe où une guitare et de la voix afin de réaliser des petites maquettes, la mobilePre est certainement pour toi.

Si tu souhaites avant tout un son de meilleure qualité (24bits/96KHz) pour enregistrer un Synthé (ou même à terme de la voix avec un préampli que tu acheteras), si tu as aussi besoin d'une interface midi mobile, et enfin si tu acceptes d'avoir à utiliser un adaptateur secteur, alors l'Audiophile USB me semble plus adaptée.

Ceci est bien sûr un simple avis personnel. Pour ma part le choix entre ces 2 interfaces a été facile car il me fallait absolument une interface MIDI.
4
Tu possède l'audiophile USB ? Si oui est-ce qu'elle te convient ? Le son est il bon pour le prix ? Merci d'avoir répondu ! :8)
5
Oui j'en possède une et elle me convient, mais je ne suis pas un pro.

La qualité du son me semble excellente (d'après mes oreilles), je n'ai jamais eu de craquement du son. Ceci dit, je travaille essentiellement sous Linux donc je ne peux pas parler des softs Windows. La sortie casque est une merveille de silence et c'est extrèmement appréciable si comme moi tu joue souvent la nuit.

Combien et quels synthés as-tu (ou comptes-tu avoir) ? Pour quel type de production (Pro ou amateur, tu bosses seul ou en groupe) ?

La seule chose qui manque c'est le monitoring direct de l'entrée mais il y a des moyens simple de contourner le problème.
6
Je n'ai qu'un synthé à enregistrer et je suis seul. Je voudrais un son qui n'ai pas de souffle et de craquements sous windows. Qu'est-ce que le monitoring drect ? Merci d'avoir répondu !
7

Citation : Je voudrais un son qui n'ai pas de souffle et de craquements.

Alors je pense que le Hardware de l'audiophile USB te conviendra.

Citation : sous windows

Là il s'agit plus d'un problème de driver de d'OS. Je n'ai jamais enregistré sous Windows, mais les tests réalisés sur audiofanzine sont bons.

Le nouveau driver Windows semble plus stable (bien que je n'ai jamais eu de réel souci avec l'ancien).

Citation : Qu'est-ce que le monitoring drect

Lorsque tu enregistres en live sur l'audiphile USB, tu peux souhaiter écouter en même temps ce que tu joue. Si tu te contentes d'écouter la sortie de l'audiophile USB, tu risques d'avoir un temps de latence double (temps pour la capture du son, l'envoie au PC, puis le retour du PC vers la sortie de l'audiophile): le résultat peut être assez désagréable (impression d'un léger différé désagréable pour un musicien).

Le Direct monitoring te permet de renvoyer l'entrée vers la sortie directement sur l'interface audio dans repasser par le PC.

Cependant, dans ton cas, puisque tu n'as qu'un synthé, il te suffit de brancher ton casque sur le synthé afin d'entendre ce que tu joues.
8
Ok merci bien ! J'espère que les 2 derniers avis ne sont que des cas à part ! J'espère vraiment que si j'achète cette carte, qu'elle ne tombe pas en panne ou
un truc qui prend la tête !
9
Rassurez moi !! J'espère que les 3 derniers avis sont des cas à part qui sont tombés sur une carte défectueuse !