Sujet Audiophile 2496 vs audiophile usb
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 287 vues
- 1 follower
link des bois
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2003 à 12:26:08Audiophile 2496 vs audiophile usb
Bonjour ts les gens
C'est pour la faire fonctionner sur un ordi fixe
Donc savoir si la usb est concue pour les portables ou si elle est tout simplement meilleure (j'ai pas specialement besoin de la sortie casque; les E/S ont l'air de me convenir parfaitemnet;utilisation des cubase, reason,rewire tout ca..., classique quoi!)
J'aurais pas d'autres questions a la con comme celle la, alors si ya une bonne ame...
C'est pour la faire fonctionner sur un ordi fixe
Donc savoir si la usb est concue pour les portables ou si elle est tout simplement meilleure (j'ai pas specialement besoin de la sortie casque; les E/S ont l'air de me convenir parfaitemnet;utilisation des cubase, reason,rewire tout ca..., classique quoi!)
J'aurais pas d'autres questions a la con comme celle la, alors si ya une bonne ame...
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/07/2003 à 18:09:15
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/07/2003 à 18:12:07
Citation :
Une Delta 66 fait un tres bon boulot, et les convertisseurs sont dans un joli et robuste boitier externe.
Mais pas de midi In/Out ..
ouais, enfin t'as pas interet a debrancher le boitier quand le pc est allume. Puis faut bien la carte pci pour brancher le boitier, donc a ce niveau la, les contraintes sont vraiment les memes que l'audiophile de base.
Sinon, le coup du full duplex, je sui etonne. Techniquement, ca me parait jouable de faire du full sur de l'usb 1.1. lE debit de deux flux stereo a 44.1, c'est pas non plus enorme. En 24/96, la, c'est presque certains, par contre.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/07/2003 à 18:15:28
Citation : ouais, enfin t'as pas interet a debrancher le boitier quand le pc est allume.
Bin a priori si tu fais ca, tu as de bonnes chances de griller quelque chose.
Sur le coup des debranchements/rebranchements, je suppose qu'il etait sous entendu des jacks sur le boitier, d'ou ma remarque sur le boitier externe de la delta66.
Mais bon, une fois connecte, c'est plus simple de brancher/debrancher sur la table de mix.
Et je confirme que l'on peut faire du full duplex en 44.1/24 avec l'audiophile usb.
Lud
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/07/2003 à 18:22:20
Citation : l'on peut faire du full duplex en 44.1/24 avec l'audiophile usb
ben oui c'est aussi possible en 24/48 mais pas en 24/96 !
Citation : je suppose qu'il etait sous entendu des jacks sur le boitier
effectivement c'etait sous entendu
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/07/2003 à 18:22:48
Kek avis un poil radical
mais l'USB mon bon mossieur... mais C des la mmm............................!!!!!!
(enfin ça peut être pratique avec un portable)
l'audiophile PCI marche très bien
la DELTA66 est très bien si tu as besoin de plus de connectique et d'un "boitier externe" (attention aux branchements sauvages :-))
mais l'USB mon bon mossieur... mais C des la mmm............................!!!!!!
(enfin ça peut être pratique avec un portable)
l'audiophile PCI marche très bien
la DELTA66 est très bien si tu as besoin de plus de connectique et d'un "boitier externe" (attention aux branchements sauvages :-))
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/07/2003 à 18:26:30
Citation :
en oui c'est aussi possible en 24/48 mais pas en 24/96 !
ouais, enfin si tu veux bosser a cette resolution, c'est que tu as du matos d'ecoute qui vaut plus que 300 euros, et donc que tu as les moyens de toute facon de prendre la gamme nettement au dessus.
Dire que tu peux pas faire du 24/96 sur de l'usb, c'est comme dire que la clio, c'est de la merde parce que ca monte pas a 100 km/h en moins de 6 secondes.
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/07/2003 à 18:35:18
J'ai juste dit ca pour comparer les 2 cartes; j'ai une audiophile usb donc ca m'a pas arrete de savoir que je pourrai pas faire de full duplex en 24/96
C'est clair que le 24/48 ca me suffit plus que largement.
Sinon pour la version sans boitier mais qui dechire vraiment, avec midi, spdif, 8 in 8 out dont deux entrees preamplifiees j'ai nomme la delta 1010 lt, pour 398 euros chez thomann s'il vous plait
C'est clair que le 24/48 ca me suffit plus que largement.
Sinon pour la version sans boitier mais qui dechire vraiment, avec midi, spdif, 8 in 8 out dont deux entrees preamplifiees j'ai nomme la delta 1010 lt, pour 398 euros chez thomann s'il vous plait
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/07/2003 à 18:58:30
Tiens puisque j'en suis aux remaques inutiles mais pointues, le 24 bits ne marche pas sur l'audiophile usb si toutes les in/out sont utilises en meme temps (analog in/out + digital in/out). Par contre ca marche si 3 sur 4 sont activees.
Voila je sais pas si c'etait un critere essentiel mais tu pourras pas dire que tu savais pas
Voila je sais pas si c'etait un critere essentiel mais tu pourras pas dire que tu savais pas
link des bois
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/07/2003 à 20:04:44
OOOOOuuuuaaaahh la chui impressionné
Mais c'est qui fodrait presque vous payer, quand on connait le prix d'1 mn de hotline!!
Franchement ca assure, et meme si je sais pas trop ce que c'est que le dsp, je vais pencher vers la 2496, vu que de toute facon, elle en est equipee. Po assez de thunes pour la 1010 ( on est musicien,...ou pas...).
Moi je dis cimcim les gôrs
Mais c'est qui fodrait presque vous payer, quand on connait le prix d'1 mn de hotline!!
Franchement ca assure, et meme si je sais pas trop ce que c'est que le dsp, je vais pencher vers la 2496, vu que de toute facon, elle en est equipee. Po assez de thunes pour la 1010 ( on est musicien,...ou pas...).
Moi je dis cimcim les gôrs
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/07/2003 à 20:23:17
Citation :
N'hesite pas, les temps sont durs, pour moi
- < Liste des sujets
- Charte