Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Aide aux branchements [audiophile usb <----> table de mixage Phonic

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide aux branchements [audiophile usb <----> table de mixage Phonic
Bonjour a tous, voila je suis novice dans les branchements et cablages....

J'ai acheter une carte m-audio audiophile usb, et une table de mixage phonic (http://www.music123.eu/product_info.php?ref=122&products_id=26127).

Ma carte son est bien installée et prise en compte par cubase.
Je veux l'utiliser uniquement pour des prises de voix.
Le souci est que je n'arrive pas a faire les branchements necessaire aux bon focntionnement du materiels !

Pourriez-vous m'indiquer les branchements adequate.


ps : j'ai tous les cables necessaires (ma t-on di le jour de l'achat)

Aidez-Moi...

En vous remerciant d'avance, a tres vite..

AMiclament bossben
2
Après un petit coup d'oeil à la doc de la table de mixage, voici ce que j'en pense.

Si la table est utilisée uniquement pour mixer les lignes d'entrées avant capture par l'audiophile (ie: pas utilisée pouer mixer la sortie de l'audiophile), alors le cablage est simple:
* les sources audio sont à cabler sur les entrées (micro ou ligne) de la table de mixage
* la sortie main ou Rec out à cabler sur l'entrée analogique de l'audiophile


Si, au contraire, la table doit mixer le son en sortie de l'audiophile, tout en servant de mixage pré-capture, alors le cablage se complique:

* les sources sont tjrs a cabler sur les entree de la table de mix
* la sortie de l'audiophile se cable aussi sur une entree ligne stéréo de la table
* pour l'enregistrement via l'audiophile, il faudra cabler la sortie control room de la table sur l'entree analogique de l'audiophile
* puis utiliser la commande EFX du canal que l'on veut enregistrer pour envoyer le signal sur le bus EFX
* et appuyer sur la commande "EFX to CTRL" Room, pour envoyer le signal du bus EFX vers la sortie Ctrl Room.

Je suis intéressé par le résultat de ce test.

Merci,
Thibault.
3
Merci de ta réponse, j'ai reussi le premier branchement que tu m'indique, et cela fonctionne tres bien !

le gros probleme, est encore le souci du reglage de la carte dans cubase sx3, et biensur le problemen liée a l'electricité.

La carte fonctionne pas a 100%. Si quelq'un a des conseil de reglage dans cubase....je lui en serait reconnaissant !

A tres vite. et encore merci pour cette aide precieuse apportée!

Bossben :oo:
4
Pour le cablage, j'ai trouvé une meilleure proposition que la mienne (en utilisant l'entrée 2T/RTN".
Voir la fin de la doc de la table de mixage Behringer:
http://www.behringer.com/1002FX/index.cfm?lang=FRE

Pour Cubase: désolé je ne l'utilise pas.