Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet M-Audio audiophile USB

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio audiophile USB
Bonsoir,

J'ai eu de gros problèmes de stabilité des pilotes avec cette carte.
Ma config : Portable Dell 1 Ghz, Win2000.

Des plantages réguliers avec Ableton, Reason, Storm, voire des reboots (une fois pendant un live, non non, je n'ai pas eu l'air con du tout.)

Passé pas mal de temps avec la hotline, tout essayé, rien à faire. Ca reste instable. :??:

Est-ce que quun a eu les mêmes soucis dans une configuration mobile, et est arrivé à les résoudre ?

Merci !
2
Salut Tavan
je suis désolé je ne peux repondre à ta question par contre tu pourra surement répondre à la mienne vu que tu possédes l' Audiophile USB: peut elle lire du son pdt qu'elle enregistre (je c que y a un terme pour ca mais je sais plus le quelle :lol: :mdr: )
Merci bcp :)
3
Qd j'ai des blèmes comme ça je formatte tout !!!!!!! :oo: :oo: :oo: :8O: :((( :((( :mdr: :mdr:
Fuck off !
4
>>peut elle lire du son pdt qu'elle enregistre (je c que y a un terme pour ca mais je sais plus le quelle )

Full-duplex ? La réponse est oui. Mais bon, il vaut mieux enregistrer step-by-step. Ca reste de l'USB, donc si tu veux enregister trois pistes simultanément en 24/96, tu risques d'avoir des surprises.
5
On peut travailler en Full-duplex tant qu'on reste en 24bit/48Khz, c'est-à-dire enregistrer 2 pistes et écouter le mix en même temps.En 24/96 cette carte est limitée aux 2 entrées uniquement (usb 1 oblige :clin: ) ou aux 2 sorties.
6
Salut

J'ai de temps en temps de magnifiques ecrans bleux sous cubase sx. Ma config: dell inspiron p4 2.8, 1 giga de ram.

Pourtant le controlleur usb n'est pas une merde, c'est un intel. Ca m'enerve, j'ai murement reflechi mes achats, vraiment fait attention a tout et resultat: c'est instable.

Quelques pistes:
- ca arrive parfois quand je fais une petite pause; je reviens et paff! Blue screen of death. Donc c'est peut etre l'economiseur d'ecran
- sampletank free a cause d'enormes plantages, je le soupconne de foutre la merde (du coup je l'ai vire)

En fait ca plante pas si cubase n'est pas actif, du coup je pense que ca vient d'un plug vst. Je cherche, je cherche... Et toi Tavan, t'en es ou?
7
Ben j'ai pas beaucoup avancé...
Par contre, je me dis qu'il y a peut-être un truc qui ne va pas avec les DELL, style chipset ou autres...puisque visiblement ceux qui ont d'autres portables n'ont pas de problèmes m'a dit le gars de M-Audio.
Si c'est le cas, y'a pas grand-chose à faire malheureusement :??:

Pour les plugs VST, je ne pense pas.
Des fois ça m'est arrivé sans utiliser aucun plug-in, juste en manipulant des fichiers sous SoundForge. En fait y'a aucune logique dans le plantage, on a l'impression que c'est aléatoire. Parfois, aucun plantage pendant quelques jours, et puis ça repart...va comprendre Charles.
8
Tiens, je me demande effectivement si les DELLs n'ont pas des problèmes... J'utilise un laptop latitude (celeron 600, 256 Meg de ram), sans carte son (donc pas de probleme avec usb etc...), et ca plante en permanence...
J'utilise Sonar 2.2 (normalement réputé pour être *stable*), avec pas mal de VSTi et DXi... et quand il plante, je suis obligé de rebooter à chaque fois...
voila voila...
avez vous fait des essais sans la carte son (ie en utilisant le chipset son de base) ?? voir si ca plante pareillement et si c'est la carte son usb ou les DELL qu'il faut incriminer ?
9
Donc Dell c'est de la mouise (pour l'audio en tous cas) et M-Audio c'est :bravo: .Youpi!!!je l'savais...
10
.

Citation : Donc Dell c'est de la mouise (pour l'audio en tous cas) et M-Audio c'est .Youpi!!!je l'savais...


Je te le souhaite mais je suis pas convaincu. A mon avis ca vient de la carte. J'ai regarde les avis de la quattro sur le net, c'est effarant. Ca marche pas du tout chez la moitie des mecs qui donnent un avis.
Je vais essayer des drivers asio generique avec mon chipset audio pour voir si ca plante encore. Et puis j'ai une souris usb branchee sur un autre port, je vais aussi essayer de la virer.
Derniere solution: un conflit avec le chipset son integre? A voir aussi, j'essaierai de le desactiver.

En tout cas je pense vraiment pas que ce soit le controleur usb qui soit en cause, c'est un intel et normalement usb c'est quand meme leur truc.

Citation : puisque visiblement ceux qui ont d'autres portables n'ont pas de problèmes m'a dit le gars de M-Audio


Ouais enfin il va pas te dire que leur carte est merdique non plus. Et puis la moindre des choses ce serait de trouver pourquoi ca marche pas et d'en parler dans la faq. Par exemple, pour la quattro, il y a une ligne dans la faq alors que visiblement enormement de gens ont des problemes avec. M-audio est carrement tombe tres bas dans mon estime.

PS: c'est