Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Pas de son sous Cubase SX !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son sous Cubase SX !
J'ai acheté la M-audio Audiophile la semaine dernière et depuis j'ai rencontré divers problèmes...
En utilisant Battery en stand alone sur mon portable (Toshiba Satellite, 256 Mo Ram, 1 Ghz), il n'y a pas de problème avec la latence réglée sur "very low". J'obtiens un temps imperceptible au jeu avec mon clavier maître et ma batterie électronique et les samples sont joués correctement, donc sans craquements ou coupures.
Par contre dans Cubase SX ça se complique : en utilisant le pilote asio multimédia je n'ai pas de problème pour lire mes pistes mais la latence est trop élevée ce qui m'empèche de travailler avec confort. Du coup j'essaye le pilote M-audio fourni avec la carte et là rien ne fonctionne ! Pas de son alors que sur les vumètres master et pistes j'ai bien des signaux de sortie. Les performances VST sont optimales; tout tourne à merveille mais je n'entends rien !
Que se passe t-il ? J'ai essayé de changer les paramètres de latence dans la carte mais ça n'y change rien. Est-ce que des paramètres de buffer appropriés dans SX peuvent remédier à ce problème ?
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème et si ils l'ont résolu. Pouvez-vous me donner vos paramètres et astuces ? Y'a t'il des adresses internet pour me dépanner ?
Please help, je vais craquer !! :oo:
2
Personne pour me filer un coup de main ?? Allez un petit effort ! :clin:
3
Yo
Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait que tu vires les drivers de la carte, et prendre les derniers sur le site de m-audio. Ceux du CD sont vraiment nazes.
Moi, je n'ai aucun prob dans cubase. Mes réglages sont latence medium dans le panneau de l'audiophile (voir high si bcp de pistes VST), puis je mets 6 buffers de 256k. C'est la config la plus équilibrée que j'ai trouvé pour l'utilisation que j'en fais. Essaye de faire ça dans le VST multitrack, en utilisant le pilote ASIO de l'audiophile.
SI ça marche pas, vois dans le VST sorties si le bus 1 est bien affecté à l'audiophile 1/2.
Si ça marche toujours pas, je sais pas
Si ça peut t'aider c'est cool.
jgreen