Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Quelle configuration de portable pour une audiophile?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle configuration de portable pour une audiophile?
Je viens d'acheter une audiophile usb et sudiocase (cubase se +vsti)et je cherche une config de portable pas trop cher pour faire tourner le tout sans problemes. je me servirai de ce materiel pour faire des maquettes (je ne cherche pas une config pour du live ou pour enregistrer +sieurs pistes en même temps ou mettre des effets sur 60 pistes audio) je comptait m'orienter vers une config light (>900 et<1300 euro ) avec un celeron ou un athlon et 256mo de ram mail le vendeur de la carte me l'a vivement deconseillé arguant du fait qu' athlon plantait avec la carte et que celeron et 256 mo de ram etait insufisant pour faier tourner winxp et cubase .qu'avez vous adopter comme config ? :???: et pour quel usage
merci
2
Pas de problème pour faire tourner Cubase et l'audiophile USB avec un portable vers 1300 euros avec un athlon (pour ce prix tu devrais avoir un proc qui tourne au minimum à 2 Gigas).
J'ai jamais entendu parler de plantage lié au couple audiophile usb/athlon :???:
Pour XP, 256M de ram c'est vraiment le minimum, mais ca tournera, je te conseille quand même 512M.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
:lol: merci de ta réponse.pour les 512 mega de ram je me doutais un peu .en cequi concerne le choix entre un athlon et intel je pense que tu as raison et je ne comprends pas les reticences de certain (cf mao et portable sur le forum "apprendre").tant pis je crois que je vais me lancer pour 1 athlon.a +
4
Salut ,
J'arrive tard, mais je me suis fait avoir en achettant de la marque, un Compaq, et ca a raté a fond :
le chipset (ali) de la m ... et les adresses irq toutes mal mélangées : pas digne d'un grand constructeur ....
Du coup rien ne gaze ! :furieux: a chaque mise en fonction des drivers (toutes versions) de l'audiophile : plantage/redémarrage sevère et immediat ! Appel de la hot line M-audio etc .... et c'etait bien mon pc de m.....
Donc, gaffe a ce compaq pressario 2120 EA (atlonxp2000) ... ca marche po du tout !
Ciao et bonne Zicmu
5
J'ai un Packard-Bell avec Athlon XP2400+ et 512 de Ram et ça tourne nickel avec Cubase SE.Il faut juste prévoir un disque dur externe dans un second temps (car cela fonctionne malgré tout avec le disque interne) et un adaptateur Pcmcia/Usb2 dans le cas d'un achat de disque externe (avec l'Usb sur l'un des 4 ports Usb 2 disponibles, ça merdouillait :noidea: )

6
Salut,
j'ai une audiophile usb ki tourne sur mon fixe et sur mon portable
mon portable est un celeron 1,7ghz avec 256 ram et W2000
franchement ca marche sans trop de pb, j'ai un peu de mal a avoir une latence correcte mais j'utilise samplitude et j'avoue avoir un peu de mal a le configurer!
par contre, il arrive ke la carte décroche...genre plus de son... ce ki ne m'est jamais arrivé avec mon PC
pour 1000 euros tu dois avoir un truc correct
7
Mon portable est un athlon, et j'ai des problème de craquement à l'enregistrement sur cubase SX. on m'a dit que ca venait du DD qui n'est pas assez rapide (l'accès au DD pas assez rapide sur les portable)!!
8
Si tu n'as pas de disque dur externe, il est fort probable que l'interne soit la cause de tes soucis :fache2:.Celui-ci est trop lent, surtout sur un portable.