Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Question idiote, mais "c'est quoi ?"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question idiote, mais "c'est quoi ?"
J'ai bien compris que ca fait interface MIDI et tout et tout, mais c'est une carte son (qui se branche sur l'USB), autrement dit on a pas besoin d'autre carte son dans le PC ?

autre chose, dans la musique j'entend partout qu'il faut des big athlons et des P IV. Je comprend bien avec Cubasis VST et 50 pistes, mais si on s'en sert juste comme carte son, ca consomme du CPU ??

je parlerais même pas de Linux, hein... sinon je vais me faire des ennemis (c'est le mot à ne pas prononcer dans l'audionumérique je crois). Ya ptet même pas de pilotes

une dernière chose : excusez mon ignorance, mais si je veux m'en servir pour brancher un clavier maitre et générer le son (en temps réel), vous avez une idée comment faire ?
2

Citation : mais c'est une carte son (qui se branche sur l'USB), autrement dit on a pas besoin d'autre carte son dans le PC


si c'en est-une, pourquoi te poses-tu la question?

Citation : dans la musique j'entend partout qu'il faut des big athlons et des P IV. Je comprend bien avec Cubasis VST et 50 pistes, mais si on s'en sert juste comme carte son, ca consomme du CPU ??


C'est juste, on peut s'en servir comme d'une simple carte son... ou en faire un dessous de plat ! Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "juste comme carte son". Il faut une grosse machine lorsqu'on utilise beaucoup d'effets ou de vsti. Autrement, un P3 suffit largement.

Citation : mais si je veux m'en servir pour brancher un clavier maitre et générer le son (en temps réel), vous avez une idée comment faire


générer quel son?
3

Citation :
une dernière chose : excusez mon ignorance, mais si je veux m'en servir pour brancher un clavier maitre et générer le son (en temps réel), vous avez une idée comment faire ?



Oui, il te faut un synthé virtuel ou un sampler virtuel, ce genre de trucs. Tu joues du midi, le synthé interprète les messages midi comme un "vrai" synthé, genere les sons comme il faut, et si tout se passe bien (ie ordi bien reglé et assez puissant), tu as le son pas trop tard après, genre qqs milli secondes.

Pour linux, le support USB audio est encore approximatif, j'ai pas encore réussi à fair emarche rl'audiophile correctement dessus. Par contre, de toute façon, d'après ce que j'ai compris, tu peux pas encore faire le midi dessus de toute façon. Mais j'ai vu des témoignages de personnes ayant réussi à faire marché le support audio.
4
Donc faut avant tout que je cherche un synthé virtuel, style Gigasampler. J'ai faux ? avant j'avais juste utilisé celui intégré aux SoundBlaster avec des samplers SoundFont

pour le midi sous Linux, tu peux le faire en hardware avec carte SoundBlaster ou en software avec un serveur de son (comme celui de KDE). N'ayant pas de carte SoundBlaster, pour le moment chez moi ca marche pas mais j'y travaille :clin:

Exorde : il y a des dessous de plats moins chers
5
Je parlais du midi de l'audiophile ;)

Sinon, les midiman marchent nickel. Midiman et RME, c'est le standart pour quiconque veut faire un minimum sérieusement de la musique sous linux. Ce sont les deux seules cartes vraiment bien supportées sous alsa et non multimedia, à ma connaissance.
6

Citation : il y a des dessous de plats moins chers


heureusement !
7
Ben si le port MIDI marche pas sous Linux, c'est pas ce que j'apelle "nickel"