Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Quelle latence avec l audiophile usb pour le pilotage des vsti

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle latence avec l audiophile usb pour le pilotage des vsti
Bonjour à tous,

j' aimerais connaitre la latence que lon peut esperer avoir avec cette carte son

merci d avance pour vos réponses

( j'espere que la question n'a pas dejà ete posée.....en tout cas je n ai pas trouvé la réponse dans les forums )

et plein bonheur pour 2004 ( à y être ... )

Dieg (fuzzy) Bass
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
2
Dans les 10 ms au mieux. C'est tout à fait possible de jouer live sans souffrir de la latence.

Mais je te préviens d'un petit truc : j'ai des problèmes plus graves qu'une latence élevée : toutes les 10 minutes, le son commence à merder tout à coup, en faisant plein de distortion, comme si le buffer était trop petit. C'est très énervant quand tu veux faire des concerts !

A propos, si quelqu'un à le même problème que moi et qu'il connaît une solution, je suis preneur.
3
Salut.
Moi, c'est pas toute les 10 minutes, mais c'est vrai que des fois dans cubase (1.06), le son commence a crachouiller un peu, et ça devient de pire en pire... j'arrete cubase, je relance, ça va 1 minute, et ça le refait.. donc, reboot de la machine, et là, ça roule...comprend pas pourquoi....
Perso, pour le live, j'utilise brainspawn forte pour faire tourner les VSTi, et là, aucun soucis

4
Merci vos reponses,

si je comprend bien faut pas acheter cette carte !!!!!

sinon, si je veux acheter une carte son usb avec faible latence ( + acquisition audio ), il me faut prendre quoi ( et un truc qui marche plus de 10mn .....) ?

Dieg (fuzzy) Bass
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
5
Moi aussi j'ai cette carte, c'est pas une mauvaise carte, le son est bon la qualité de fabrication est bonne mais c'est pas assez puissant. 1e c'est du USB 1.1 donc le débit est faible. 2e C'est avec avec Reason que tu obtiens le meilleur rendement avec environ 5ms à "very low" et 9ms à "Low"pour jouer à partir d'un clavier c'est raisonnable mais le problème c'est qu'on perd de la puissance assez vite. Je te donne un exemple , je décolle Reason avec petit son de piano sympa + joli effet WOW j'ai presque l'impression de jouer sur un vrai instrument, et puis la je décide j'ajouter une bass et un drum virtuel. BANG fini le feeling au bout des doigts,la carte est au bout du rouleau.... on dirait que sa chute à 28 ms.Avec cette carte on n'est assis entre 2 chaises, pas mauvaise mais pas assez puissante.

Je n'achèterais pas si c'était à refaire...

Mr.Al
6
Je trouve pas que cette carte est une mauvaise carte. dans mon cas, je pense que c le coté 'logiciel' qui est plus a prendre en compte. Les projets avec certains plugins type sampletank 2, avec l'audiophile USB, ça déconne. Par contre, d'autres plugins type groove agent, plugsound, ça passe sans soucis plus de 2 heures.
Sur les gros traitements, c'est clair qu'elle a vite mal.
Pour les traitements plus modérés, ça roule
Pour la qualité des convertisseurs, par contre, ça déchire. Vraiment super.
J.

7
Message pour elcascador

Citation : Mais je te préviens d'un petit truc : j'ai des problèmes plus graves qu'une latence élevée : toutes les 10 minutes, le son commence à merder tout à coup, en faisant plein de distortion, comme si le buffer était trop petit. C'est très énervant quand tu veux faire des concerts !



J'ai eu le meme probleme, j'ai changé de carte: la meme firewire et la plus ce probleme.
Désolé de ne pas t'avoir éclairé un peu plus