Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Audiophile USB : A L'AIDE !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile USB : A L'AIDE !
:D: Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un superbe ordi (P4 2.6GHz, 1024 DDR RAM, 160 GB, Geforece 4, carte mère ASUS P4P800 DELUXE...) pour faire de l'audio !! Avec je me suis pris la carte son audiophile USB (car au début je devais avoir un portable mais j'ai laissé tombé l'idée...) et elle s'arrêtes de fonctonner au bout de 2-3 minutes toute seule sans aucun messages d'erreurs... parfois il fait même rebooter mon ordi sans même prevenir !!! ( :furieux: )
Alors j'ai téléchargé les drivers sur le site... rien changé !!
J'ai téléphoné à la hot line de m-audio, il m'a fait désactiver les périphériques parrallèles et de série pour libérer des IRQ, changer ce dernier en trouvant un port USB dont l'IRQ virtuel (dans mon cas n°19) était libre.. toujours rien, la carte marche à merveille... pendant 3 MINUTES !! :fache:

J'ai bien pensé que ma carte était défectueuse mais apparement d'autres (dans les forums) ont le même problème...

Si jamais vous avez une idée pour résoudre ce problème...

Merci d'avance,

Musicalement,

Osmoz
2
T'es sûr de bien utiliser la dernière version des drivers ? Pour vérifier la version utilisée, il faut voir dans les périphériques, ta carte son, et la version des drivers.

Il y a une version des drivers qui me faisait le même coup sur mon portable ( s'arrêtait de fonctionner au bout d'un certain temps, voire plantage du système), problème que je n'ai plus eu après.
3
Moi aussi j'ai un problème d'arrêt aléatoire de la carte. Quel est la version de ton driver miracle GABOU ?
moi j'ai la version dispo sur le site m-audio n° 1.5.4.15 (puisque le driver livré avec la carte ne proposait même pas de driver MIDI !! :fache: )
4
Pensez bien a installer le SP1 de XP et tous les correctifs de microsoft par rapport a l'USB (il y en a eu un nouveau assez recemment il me semble) :8)
5
:D: Merci les gars pour les infos !! :D:

En fait j'ai résolu le problème (apparement) en installant le SP1 win XP !!

Musicalement,
6
:((( FAUSSE ALERTE !! :(((
:furieux: La carte bug toujours : des clacs et des coupures...

J'ai le même drivers que Olif...

Où c que je peu trouver les bons drivers ????

Musicalement,
7
C'est quoi ces "...clacs et coupures..."?Si ce sont des bruits audio, c'est un problème de configuration de la carte.Chaque cas étant particulier, à toi de trouver ceux qui tournent sur ton système.Pour l'exemple, je travaille en 24/48 (sans sortie Spdif) avec la latence sur "médium" et ça tourne nickel sur mon portable.N'oublie pas non plus les réglages du logiciel que tu utilises.

8
:D: merci pour le conseil... :| mais ce ne sont pas forcement ces clacs et coupures qui me font le plus chi.. c surtout que ma carte cesse de marcher d'un coup comme çà... plus de son subitement et windaube qui dit rien... Elle remarche (pendant 5 min) si je reboot !!

:(( ca me saoule....
9
Le mieux est de tout désinstaller (drivers) et de réinstaller ceux fournis sur le CD.Mais il faut vraiment virer toutes les clés dans le registre :fleche: (Exécuter/"regedit"/HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE) et supprimer toutes les valeurs en rapport avec M-audio (ou Audiophile) puis tu réinstalles les drivers en suivant bien ce que dit le manuel.Si mes souvenirs sont exact, à l'installation des drivers Midi il te proposent plusieurs choix et j'avais dû choisir celui intitulé Midi... et pas ceux marqués M-audio3 & 4 (ou dans le genre) et tout fonctionne.
Sinon tu as la solution d'installer les drivers + récents mais supprime bien toutes les anciennes clés avant d'installer quoique ce soit.Il va sans dire que tu fais ça après avoir désinstaller ta carte audio hein!

10
Salut.
Moi, j'ai eu pas mal de prob liés aux différentes appli qui tournent quand la carte est branchée. ce que j'ai fait, c'est que je me suis créé un profil dans XP pour la zik dans lequel aucune appli ne démarre hormis le gestionnaire de l'audiophile. j'avoue que quand la carte n'est pas parasitée par les autres périph USB, ça a l'air de mieux tourner. j'ai un controleur USB supplémentaire dédié à l'audiophile aussi.
Aussi, j'ai remarqué que la carte a tendance à décrocher avec certains gros plugins type sampletank, halion... les autres que j'utilise, type PS1 et fretted de plugsound, mysteron, le B4, lounge lizard ou le groove agent, ça marche vraiment super sans que j'ai besoin de sauvegarder toutes les 5 minutes par peur du plantage.
Le SP1 et autres correctifs liés à l'USB ont pas mal joué à ce que la carte soit plus stable.
Au niveau de la config, je suis en latence medium, et dans SX, je suis à 4 buffers de 128k... soit environ 11ms de latence en sortie. Il va sans dire que mes drivers sont les derniers en date, les 1.5.4.15.
Je sais pas si ça pourra t'aider, tiens nous au courant.