Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Craquements avec mon audiophile

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements avec mon audiophile
Je sais, le sujet n'est pas nouveau, mais sur certains morceaux (à l'écoute) j'ai des craquements très désagéables quand je fais passer le son par ma carte audiophile usb.
Que ce soit en écoute avec windows media player ( :oops: oui je sais ) ou avec wavelab c'est pareil.
Alors que je n'ai pas ces craquements si je passe par ma carte son intégrée (ma carte mère est une asus P4/PE)
J'ai essayé de changer ceratins paramètres comme la latence sur la carte, rien n'y fait.
Z'auriez pas une idée ?
Merci d'avance :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Ben moi au bout de quelques temps elle part en vrille dans cubase...et des fois elle saute 2 secondes d'un morceau dans WMP (oui je sais aussi :oops: )...c'est la vie...
Sans être une cochonnerie je pense que cette carte aurait besoin d'un tout nouveau driver...mais bon c'est mon avis. Le problème c'est qu'ils n'ont pas l'air de se bouger chez M-Audio...et pourtant nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec cette carte. Triste.
3
Avez-vous désactivé la carte son "interne" de la carte mère (ou l'autre carte-son)?N'y-a-t'il pas un conflit avec un autre appareil sur le port Usb utilisé?

4
Petite précision, ca arrive surtout avec des morceaux dont le niveau est assez élevé, ca craque comme ca ferait en numérique quand on dépasse le fatidique 0dB.
Pas de conflits apparents sur les ports USB ou avec la carte son interne.....
Je ne vois vraiment pas.. :noidea:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
:up:
Pas plus de conseils ? Ya quand même bien une explication, mais je ne la trouve pas ! et pourtant je cherche tous azimuts. Je l'ai même essayée sur un autre PC avec les mêmes morceaux, la même appli pour la lecture et pas de probème!
J'en déduit que ca vient d'une config quelque part mais oú ?
SVP donnez-moi des idées ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Peut-être un problème de latence (à régler dans le panneau de la carte), ou de surcharge CPU? non?
7
Ou chipset de ta carte mère que l'audiophile n'aime pas... t'as essayé via un controleur USB ?

8

Citation : Peut-être un problème de latence (à régler dans le panneau de la carte), ou de surcharge CPU? non?


Merci pour l'idée, mais ca j'ai déjà essayé sans succès. Surcharge CPU, sûrement pas: c'est un P4 2,4 GHz avec 512M Ram et ca le fait même quand je lance un morceau mp3 en lecture avec mediaplayer, sans aucune autre appli qui tourne.
:bravo: merci quand même pour l'aide, c'est toujours sympa de recevoir des réponses.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9

Citation : Ou chipset de ta carte mère que l'audiophile n'aime pas... t'as essayé via un controleur USB ?


Ma carte mère c'est une ASUS P4/PE .
Mais je ne comprend pas la manip "via un contrôleur USB" peux-tu m'en dire un peu plus ?
:bravo: Merci ausi pour les conseils.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Negraval > t'as trouvé la solution ?
Moi toujours pas ... meme en mettant cubase ou l'appli qui tourne en "temps réel" comme indiqué dan sun autre topic, çà change rien ... :(((