Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Plantage réguliers

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage réguliers
Bonjour tout le monde !

J'ai réguliérement des plantages sur mon portable, avec écran bleu et reboot automatique, notamment dès que je charge pas mal de vst en synthés et plugs (cubase sx, fruity loops et ableton live!). Je sais pas trop d'où ça vient..

Ma config : Sony Vaio (athlon xp 2,4Ghz + 512 Mo DDR), M-Audio Audiophile Usb et clavier midi Evolution MK225C.

SI quelqu'un a une petite idée..
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à vous...
J ai eu aussi ce type de problemes (plantages tres réguliers, reboot inattendus, écran bleu etc...)
Dommage pour une carte son dont les performances sont plutot pas mal.
Ca vient apparement de l'alim comme vous le dite je m'explique :
Apres avoir branché mon set up sur un onduleur (marque UPS), c'est pas tres cher et ca à l'air de marché pas trop mal(toutefois un onduleur coute pas loin du prix de la carte elle même, donc si vous pouvez faire un autre choix de carte son genre une firewire c'est plus sur apparement.
Depuis l'utilisation de l'onduleur (ou back up) casiment plus de probleme (quelques plantages parfois, mais ca reste utilisable, vaut mieux qd meme sauvegarder tres régulièrement ses projets car parfois sans prevenir, cubase saute. et ca fait ch..../
Qd à la repartition manuelle des IRQ il faut avoir un bios qui le permet ce qui apparement est assez rare sur les "Laptops". Idem pour activer /desactiver les ports com 1 et 2. (ma config est un acer travel mate 2702 wlmi (PIV, 700 de ram)
J ai pas essayé le mode pc standard, car opération delicate et en plus je vois pas pourquoi on devrait bidouiller son pc pour arriver à un resultat acceptable.
Qd meme un carton rouge pour M-Audio car la finition du travail est un peu limite (a koi ca sert de mettre sur le marché un produit pas 100% fini à part risquer de perdre en crédibilité.
Coté Hot line c'est toujours le meme discours, meme si je les trouve compétents et agréables, en plus disponibles avec tout ca. mais il ne faut pas avoir peur d'oser dire d'acheter un autre portable pour faire marcher une carte son de ce prix (chercher l'erreur 150€ face à + de 1 000€ le pc) J ai cru rever qd j ai entendu ca.
Enfin à qd des nouveaux drivers plus stables et fiables ????(ca commence à faire un petit momment que j ai pas vu de nouveauté sur ce plan, ca voudrait dire un abandon de recherche de solution???!!!!
merci la clientèle!!!! Il font qd meme du bon matos dans l'ensemble et il faut reconnaitre que l'usb 1 pour une carte son c'est pas vraiment recommandé surtout avec une config portable (je croyait que c'etait une carte son mobile et bien ds le C... lulu!!!...)
Donc pour resumer, essayes avec un onduleur ca sera peut etre la solution à tes problemes en plus c'est beaucoup plus sur pour ton matériel d'une manière générale car le courrant transmit sera + regulier est moins de variation, ni sautes, surtout aux heures fatidiques le soir.
Voilà tout.
bonne zique
Dean Amo
Cycle One
12
Merci pour le coup de l'onduleur, c'est vrai que çà pourrait etre la solution ... mais çà m'embete de remttre le prix de ma cart pour que çà "marchouille" encore ...
J'ai trouvé des G4 d'occaze à 450€ et j'ai entendu la carte son intenr rien que d'in Ibook et j'ai halluvciné, alors faudrait que j'en tende celle du G4 ... et à ce moment, je pense que je n'aurai plus de souci ! :bravo:
13
Et bien figure toi que j'ai acheté un onduleur... et ça n'a pas marché !!!! :oo:
on m'a dit que l'onduleur ne prenait les micro-coupures qu'à partir d'un certain seuil. si t'es en deça, t'es baisé. :furieux:

je cherche quelqu'un qui ai déjà mis sa bécane en pc standard pour qu'il puisse m'expliquer comment on se passe du clavier et de la souris.
14
Pour les plantages: remplacez l'alim externe 9V AC par une 9V DC, moi ca a solutionné mon problème: Plus de disparation du son quand j'allumais la lumière ou la cafetière... ;)
Maintenant j'ai peut-être eu du bol en ayant une alim DC bien filtrée.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
J'avais pensé moi aussi mettre du DC mais carrément trois piles de 4,5 volts en série pour l'ampérage et avec des piles on est coupé du secteur. Justement à propos de l'ampérage il faut sortir 1 ampère,est-ce que c'est le cas de ton adaptateur DC 9v ?
16
Oui mon alim elle débite jusqu'à 2A, c'est fabrication maison. Je m'en sers un peu pour tout, alimenter des pédales entre autres.... Du coup j'vais devoir m'en faire une deuxième, parce que j'ai une confiance très limitée dans les adapteurs DC du commerce au niveau filtrage.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
->genelek : Je viens d'aller voir ton profil, si ton hobby c'est l'électronique, tu dois bien pouvoir te bidouiller ca, une bonne alim 9V DC bien filtrée non ?
Au fait, moi aussi mon hobby c'était l'électronique :boire: (effets, pédales,etc...) depuis j'ai plutôt viré vers l'informatique, mais surtout la musique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
C'est vrai que pour pas cher on peut obtenir un transfo 12v/1A mettre un pont de redressement des gros condos chimiques derrière avec un régulateur 12volts.Je dis 12 volts car la tension équivalente continue du 9 volts alternatif est d'un peu plus de 12 volts je m'étonne que ta carte son fonctionne bien avec du 9v continu. Je ne l'ai pas fait car chez moi le secteur a été refait et l'audiophile tourne comme une horloge sauf quand j'allume le sabot qui alimente mes synthés externes.là il faut impérativement l'allumer avant de démarrer cubase autrement c'est l'écran bleu au moment de mettre sur on.
19
Salut !

Je viens d'acheter une alim DC comme vous l'avez dit ... mais pour son branchement, le "+" est au centre ou alors c'est le "-" ?

Merci
:bravo:
20
Personne ?
Je m'explique plus clairement ... sur l'alim que j'ai acheté, l'adaptateur peut se brancher dans les 2 sens... Le vendeur de l'alim m'a dit que si je me gourait de sens j'avais toutes les chances de faire cramer ma carte :oo:
Alors il m'a dit que le logo qio indiquait si le "+" ou le "-" était au centre devait etre dessiné sur mon alim de la carte ou sur la carte elle meme ... c'est ni sur l'une ni sur l'autre ...
Alors vu que certains on l'air de toucher en électronique (contrairement à moi !!!), pourriez-vous m'aider SVP ?
Merciiiiiiiiii