Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Plantage réguliers

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage réguliers
Bonjour tout le monde !

J'ai réguliérement des plantages sur mon portable, avec écran bleu et reboot automatique, notamment dès que je charge pas mal de vst en synthés et plugs (cubase sx, fruity loops et ableton live!). Je sais pas trop d'où ça vient..

Ma config : Sony Vaio (athlon xp 2,4Ghz + 512 Mo DDR), M-Audio Audiophile Usb et clavier midi Evolution MK225C.

SI quelqu'un a une petite idée..
2
Salut,j'ai également eu ce plantage intégral avec comme plug in le bosendorfer 290,je ne touchais à rien la lecture se faisait en boucle et puis paf reboot intégral.Moi j'opterais pour la piste M audio,elle cause pas mal d'ennuis dans ce genre.Saute de tension du secteur à une heure de pointe à partir de 19 heures par exemple.Est-ce que c'était à cette période?
J'essais de trouver une solution pour appliquer à moindre coût une tension stable à cette M-audio.Pas question d'acheter un onduleur c'est hors de prix.Je te tiendrais au courant. :??:
3
Non ça me fait ça réguliérement, dès que je passe un peu trop de temps sur un morceau ou même en live. J'ai pas de problème avec la carte interne du pc alors je suppose que ça vient de l'audiophile..
4
:8O: Il ya un truc à faire c'est d'envoyer le rapport d'erreur à microsoft.Lorsque le pc revient à lui un message t'avertis que windows a récupéré d'une erreur sérieuse.Une fois le rapport d'erreur envoyé on me dit qu'il s'agit d'un prob causé par un pilote de périphérique..toujours.C'est pourquoi je pense à la M-audio.Peut-être ton secteur est de mauvaise qualité.
Comme tu m'y faisais penser je viens de faire une expérience à l'instant à propos d'un problème que j'ai.
Si je charge Cubase avec un morceau et que j'allume le sabot ou est relié mon dispatcheur midi,comme celui ci n'a pas de switch ça crée un petit appel de courant et paf le pc disjoncte.Ce que je viens de reconstater.
J'ai donc rechargé cubase de la même façon avec la M-audio allumée,puis j'ai éteint la M-audio et j'ai allumé mon sabot ou est relié mon dispatcheur.Plus de plantage....
j'ai rééteint le sabot puis rallumé....ballon,rien ne se produit...
Pour moi y a pas photo c'est l'alim de la M-audio qui est tres sensible aux variations secteur!
A suivre donc...
J'ai contacté M-audio pour ce prob ils m'ont parlé en priorité du secteur,ils m'ont aussi fait part d'un possible probleme d'IRQ partagées en commun avec la carte son et l'interface série et parallèle ,me conseillant de rentrer dans le BIOS et de décactiver les ports série et parallèle :8O: de mon ordi vu que je ne les utilise pas.Ce que j'ai fait.Le prob persiste toujours,mais tu peux toujours essayer ça si tu n'utilises pas ces ports bien entendu.
5
Concernant le perte de son et autre bugg du a l'audiophile
j'aimaillez M AUDIO ,qui m'a repondu en me donnant cette marche suivre concernant les IRQ :
En regardant l’attribution de vos IRQ, je pense qu’il faut tout d’abord paramétrer votre PC avant de faire remonter l’info à nos développeurs.
En effet, il y a un partage d’IRQ majeur sur vos 2 contrôleurs USB, puisque leur IRQ 5 est partagé entre 6 périphériques différents, y compris la carte graphique, qui est, avec la carte son, le périphérique qui demande le plus de ressources. Ceci associé avec un chipset VIA, qui gère assez mal le partage d’IRQ, fait que le port USB va saturer très facilement. Aux heures de changement heure pleine/heure creuse, il se peut qu’il y ait un changement de tension dans votre installation électrique, que l’alimentation de votre PC peut ressentir, et qui peut donc affecter la consommation des différents composants, dont la carte graphique et les contrôleurs USB. Ce changement de tension peut donc tout a fait provoquer une saturation de la bande passante et donc une coupure dans le flux USB. Cette coupure pourra se traduire par un décrochage du pilote de l’AP USB et/ou un arrêt du son.
Vous pouvez donc suivre les instructions qui suivent pour résoudre le partage d’IRQ :
Entrez dans votre BIOS et désactivez les ports COM1 et COM2 (ports série) et le port parallèle, si vous ne vous en servez pas. Ceci libérera 3 IRQ, ce qui devrait permettre à vos IRQ de mieux se répartir.
Si les contrôleurs USB partagent toujours avec la carte graphique en IRQ 5, voyez si votre BIOS vous permet d’attribuer manuellement un IRQ à un slot PCI spécifique.
Si c’est le cas, recherchez dans le manuel de votre carte mère quels slots PCI partagent par défaut l’IRQ des contrôleurs USB. Il vous suffira ensuite d’attribuer dans le BIOS un IRQ libre à un des slots PCI que vous aurez identifiés.
Si votre BIOS n’offre pas cette possibilité, il vous faudra passer du mode ACPI au mode PC standard. Attention, il s’agit d’une opération très délicate, et qui peut vous amener à réinstaller Windows si jamais elle échoue. Je vous recommande donc dans un premier temps d’effectuer des sauvegardes et de rassembler tous les pilotes nécessaires à la réinstallation de vos périphériques, y compris la carte mère. Pour désactiver l’ACPI, ouvrez votre gestionnaire de périphériques, ouvrez la partie ‘ordinateur’, sélectionnez le seul périphérique disponible dans cette catégorie, puis faites un clic droit et choisissez ‘mettre le pilote à jour’ ; ensuite choisissez ‘installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifique’, puis ‘afficher une liste des pilotes disponibles pour ce périphérique’ ; dans la liste, choisissez ‘PC standard’. Le PC va ensuite installer le pilote, redémarrer, puis vous demander de réinstaller un à un tous les périphériques en leur attribuant un IRQ différent. Vérifiez ensuite l’attribution des IRQ, et vérifiez que le contrôleur USB ne partage plus avec la carte graphique.
Une fois que vous avez réussi à isoler l’IRQ du contrôleur USB, allez sur le site www.viaarena.com <); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.viaarena.com/>, puis téléchargez et installez les pilotes ‘Hyperion 4in1’, ainsi que le pilote ‘USB Filter patch’.
Tenez moi au courant si vos problèmes de coupures de son sont toujours présents au passage heure pleine/heure creuse une fois le partage d’IRQ résolu, et après l’installation des derniers pilotes de votre chipset VIA.
Cordialement,
Pierre


voila je ne l'ai pas encore fait , mais apparemment cette histoire d IRQ est la principale cause de bugg sur cette carte
a +
6
Merci deus ,j'ai déja deconnecté le port parralélle et série J'ai eu deux plantages pendant la lecture de morceaux avec un plug in lourd ,le bosendorfer 290 de native instruments.Autrement la m audio marche bien à part les prob déja exposés dans ce forum.Il me suffit de connecter mon sabot avant .
Est-ce qu'il peut y avoir saturation usb lorsque cubase supporte un plug in gourmand type bosendorfer?
Le cpu lui était loin d'être saturé d'apres l'indicateur vst performance de cubase. :8O:
7
Salut a tous
voila ma config: carte mere p4c800e deluxe, p4 3ghz, 2 disc dur sata 120go, 1024 ddr (400) win xp pro. Ma carte son est une gina 24 de chez echo.
J'ai jamais eu de problemes auparavant mais depuis que je suis passé a cubase sx2 puis la 2.02 puis la 2.2.33 j'ai toujours ce même plantage de son!

Je m'explique:
je rentre une ligne de bass (via un bass pod), une ligne de grat (via un guitar pod) avec halion je vais pecho un beat quelconque sur un skeud akai, a cela j'ajoute 4/5 vst et je fais tourner ce qu'on appelle une pauv boucle. Je la mets en repeat (en ayant placé mes locateurs de part et d'autre de cette boucle).
J'ai une interface midi edirol um-1 et l'uc33e comme controleur, les 2 etant reliés au pc en USB.

Enfin tout semble fonctionner mais au bout de quelques temps de lecture (si je laisse tourner) alors que la barre vst performance est à son plus bas niveau (genre 10 maxi), le son se coupe et la barre vst indique un point rouge en haut. je suis obligé de quitter cubase et de le relancer! c'est chiant j'en voit pas le bout et ne sais quoi faire. y a t il un parametres , un bouton, une merde un truc quoi?????
Je suis en mode acpi mais au regard de ma becane, cela me semble normal!
QUELQU'UN PEUT M'AIDER PLEASE?
8
Salut, j'ai reçu pratiquement le même message de la part de m audio. j'ai donc voulu redémarrer en pc standard, le problème c'est que lors de la détection des périphériques (pour les réinstaller), windows ne répond plus ni à mon clavier, ni à ma souris !!!! :(((

comment faire dans ce cas pour réinstaller mes périphériques, et faire marcher ces 2 éléments pour le moins indispensables :???:
9
J'ai les memes soucis avec cette !!!/-*/&~#!!! de carte !
Elle est hyper sensilbe aux sauts de tension sur une ligne électrique : exepmle, j'étens l'ampli guitare : paf écran bleu, quelqu'un allume la mumière dans la piece d'a coté : paf écran bleu ... et j'en passe. Il faut par contre bien visser les cables électriques dans les prises électriques et les boitiers : çà évite les arcs de courants qui participent à faire sauter la carte. Un multiprise stabilisées (20€ !) n'est pas du luxe non plus pour brancher la carte. Faire çà réduit un peu les plantages, mais çà reste quand meme super galère ...

Sinon, j'ai aussi droit au plantage de la carte rien qu'en lisant un cd ou mp3 avec absolument rien qui tourne derrière... Dès que je mets cubase, j'ai un carsh qui se passe dans les 3 premières minutes, puis après le premier rebootage, je suis trankil un moment ... jusqu'au prochain... Sinon ça brulerait bien une audiophile ??? :furieux:
10
J'avais jamais eu de problèmes comme ça avec mon Audiophile :?!: ...
Les premiers onduleurs sont à 100€ je crois.