Sujet de la discussionPosté le 03/09/2004 à 14:02:22Ecouter ma platine vinyl
Voila je viens de me rendre compte et en lisant le forum que l'on ne pouvais pas ecouter le lineIN .
car j'ai mon lineOUT de la carte qui va a un vieil ampli , la platine vinyl qui va au lineIN , mais bon j'aurai aimé pouvoir entendre comme ca .
j'ai lu aussi qu'il existé une bidouille avec cubase ouvert ou un truc comme ca , qq'un pourrai m'en dire plus. car la je suis vraiment blazé d'avoir acheter cet merde !!
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/09/2004 à 14:26:12
Il n'y a effectivement pas de monitoring direct sur cette carte.
Citation : je suis vraiment blazé d'avoir acheter cet merde !!
Cet équipement n'est pas vraiment une merde, qu'il ne corresponde pas à ton besoin est une autre histoire.
Ton ampli a sûrement une sortie "Tape Out", non ? Alors platine vinyle, magnéto, CD et audiophile "OUT" entrent sur différentes entrées de l'ampli et Tape Out de l'ampli sur l'audiophile "IN". C'est comme ça que ma Quattro est câblée, ça permet d'écouter tout le monde et d'enregistrer tout le monde.
Je comprends pas j'ai une audiophile usb et j'ai le retour direct.
Sur cubase tu vas dans vst connections et tu ouvres un port analogique en entrée et un en sortie tu mets le haut parleur de la piste allumé et tu as le retour!
Est-ce que tu as coché les bonnes cases dans le menu M audio (le M noir) qui se trouve dans la barre des taches?
Pour moi elle fait monitoring,je veux dire qu'on peut entendre sur le line out ce qui entre par le line in.C'est bien comme ça que tu définis le monitoring?