Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Problemes avec l'audiophileUSB : Le son se coupe toute les 3 minutes

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
1 Problemes avec l'audiophileUSB : Le son se coupe toute les 3 minutes
Bonjour à tous,
Je suis confronté à de tres fréquentes interruptions du son avec mon audiophile USB (que j ai bien galeré à installer d'ailleurs, pourtant je n'ai rencontré aucun pb d'instal sur mon ancien portable) donc :
Ca marche nikel pendant 3 minutes et apres ... plus rien (obligé de reboot la carte son ou le pc carrément) pour une nouvelle ecoute de....3 minutes.
Ma config est un pc portable acer travel mate 2702 wlmi.
processeur intel PIV 3 ghz+ 512 ddr 3200 pack windows sp2 utilisé avec winxp familial (celui fourni avec le pc)
carte video ati mobility radeon 9000 igp
d.dur Hitachi.
J'ai la derniere version des drivers dispo sur M-audio la 1.5415 web exe je crois
et je branche un clavier midi et un d.dur externe en usb (pas toujours branché) et la carte son bien sur.
J ai entendu parlé d'IRQ à bien configurer et d'autres soluces possibles (comme l'utilisation du service pack sp1 et d'autres encore), mais j'avoue me perdre un peu dans tout ca, d'autant plus que je ne suis pas un informaticien hors pair. loin de là meme!!!
Alors c'est quoi tout ce bordel???? Que faire???? Comment proceder pour avoir un resultat correct rendant l'utilisation de la carte son valable et sure.
Aidez un novice de l'informatique qui n'en peut plus de galerer avec son matos.
HELP!!!!!!!!! :???: :(((
merci d'avance!!!
2
As-tu appelé M-Audio concernant ce problème?Je crois qu'ils ont dépanné pas mal de gens.


3
Salut , moi ma carte son audiophile usb tourne comme une horloge à ce détail pres.
J'ai installé un scanner une imprimante un modem haut débit et ma carte son sur mon port usb.
Si je rajoute une web cam à la place du dongle cubase qui est également sur mon port usb,alors j'ai des problèmes avec la carte son audiophile qui occupe 72% de la bande passante usb.
Donc je ne fais qu'une hypothèse...as tu essayé d'installer ta carte son par l'intermédiaire d'un hub USB.Le hub ayant pour rôle d'augmenter la bande passante USB .
Ca pourrait être la cause de ton problème.Ou à l'inverse le fait de désinstaller des ressources gourmandes sur le port usb et de réinstaller la carte audiophile pourrait peut-être résoudre le problème...à voir...
4
J'ai eu le problème avec un clavier midi usb...la soluce ? perso je suis allez dans Système/matériel/gestionnaire de périphériques/puis j'ai cherché le concentrateur USB racine/puis gestion de l'alimentation et j'ai décoché "authoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie...et après , plus de problème....
C'est peut être pas ça......? mais sur ton portable , tu est en quel mode d'alimentation?
Souvent, il faut mettre le portable en toujours actif pour que les perfs soit normal...
5

Citation : j'ai décoché "authoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie...




C'est typiquement le genre de truc à faire également sur les cartes réseau lorsque l'on rencontre des problèmes de perte de connexion.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Yep, moi je suis quasi certain que c'est ça...
7
Merci pour vos lumieres, je commencais à desesperer....
J ai donc fait un format, install win xp+ service pack 1, l'audiophile sur un HUB,
mais rien n'y fait.
par contre j'ai pas tenté la gestion de l'alim des peripheriques USB, peut etre une chance encore.... Sinon je vais virer cette carte de mon systeme contre la version firewire.
je pete littéralement les plombs!!!!!!! ca me tue d'avoir du matos de qualité qui ne fonctionne pas!!!!!!!!!!!
:furieux: :furieux: :((
Néanmoins je n 'abandonnerai pas comme ça. Non la machine ne viendra pas a bout de l'homme (encore du moins pour un certain temps, car parfois il faut savoir se resigner. Qd ca veut pas...... Ca veut pas)
J ai pensé aussi à ne pas installer du tout la carte son d'origine, peut etre que ca libèrera de la bande passante, de meme pour les ports parrallèles. Seul hic mon bios ne permets pas la desactivation des ports serie, parallèle et com 1 & 2.
Si parmis vous il y'en a qui savent comment faire (j'ai un chipset ATI mc 300 sur mon laptop) apparement ca pause probleme pour effectuer des modifs sur le bios.
Voilà pour l'evolution des choses.
encore merci à tous pour vos conseils. Et n'"hesitez pas à en rajouter. beaucoup de personnnes sont apparement concernées par ce désagrément.
Bonne zique à tous et à B-1 Tot!!!!
8
Change pas ta carte son, prends toi un mac et t'arretera de t'arracher les cheveux de la tete.
Moi j'avais le crane rasé, je suis passé au mac depuis 2 semaines, mes cheveux ont pris au moins 5 cm.
Génial quoi.
:bravo: