< Tous les avis M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Linn Sondek Linn Sondek
Publié le 02/08/12 à 21:25
Compte-tenu du nombre d'entrées et sorties, des différents réglages et du monitoring au casque, il est difficile de reprocher quelque chose à cette interface.
J'enregistre les guitares électriques soit en passant par une tête Blackstar H5R, elle même branchée sur les deux entrées, soit en repiquant les amplis par l'intermédiaire d'un micro studio. La seconde solution est quand même nettement supérieure. La première solution a l'avantage de la facilité et de la rapidité de mise en oeuvre. Les guitares électro sont le plus ouvent en direct sur l'interface et le rendu me satisfait pleinement.Mais j'opte parfois pour la formule double : guitare en dircet sur une entrée et repiquage par micro sur l'autre entrée, les deux pistes ainsi réalisée donnent beaucoup plus d'ampleur.
Sur ma configuration, je ne rencontre absolument aucun problème de latence.

Driver stable sous Windows Seven 64. En fait, je n'ai jamais rencontré le moindre souci. J'utilise ProTool MP9, qui était livré en bundle avec l'interface, ce logiciel me convient très bien et il permet de tout faire dès le départ. J'ai quand même fait l'acquisition de quels plug-in par la suite.
Zéro latence.

MISE EN OEUVRE

Installation sous Seven 64 réalisée sans le moindre problème. Tout tourne à merveille.
Le manuel papier est réduit à sa plus simple expression mais sincèrement, c'est d'une telle simplicité d'installation et de configuration que le mnuel n'est absolument pas indispensable.

La qualité étant au rendez-vous, la facilité d'utilisation totale, mon avis ne peut qu'être très positif. A 149€ avec ProoTools MP9, il me semble que cela constitue un bundle au rapport qualité/prix imbattable. La marque bénéficie, à juste titre, d'une excellente réputation, on ne risque donc rien.
Avec le recul et l'expérience, j'opterais aujourd'hui pour un modèle disposant de 4 entrées mais tout en restant chez M-Audio.