< Tous les avis M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

david12 david12
Publié le 18/03/07 à 11:10
Je recherchais une carte plutot simple avec au moins quatre entrées et du 5.1 en sortie.
Sur les conseils de Home-studio j'ai opté pour celle-ci
Usage personnel, tourne sur un portable celeron 1Go de ram, petite configuration donc...
la carte est branchée sur un systeme hifi et en entrée un micro apex
le tout tourne avec SX 3

L'installation en apparence se déroule sans probleme !
Il y a une incompatibilité avec les chipset sons intégrés : dans ce cas la carte fonctionne mais impossible d'accéder au panneau de config de la carte (très genant pour régler la latence)
Solution : désactiver la carte son intégrée dans le bios et dans windows
Ensuite la carte fonctionne parfaitement (elle est active dans son panneau de configuration), la latence m'a semblé plus longue que celle affichée mais cela est peut etre du au processeur un peu léger utilisé ici!

MISE EN OEUVRE

Les drivers sous xp sont stables : pas de plantage pendant l'utilisation

LE GROS HIC c'est que M AUDIO NE SEMBLE PAS PRESSE DE METTRE A JOUR UN DRIVER SOUS VISTA, ET CELA DEVIENT TRES PENIBLE !!! voila maintenant plus d'un mois que l'os est sorti et une version ne serait-ce que Beta serait la bienvenue !!!

LOGICIELS CUBASE SX 3, LATENCE réglée sur 2ms mais à l'écoute plus de l'ordre de 10ms.
la carte permet de travailler en enregistrement avec le nombre de piste maxi soit 4 en entrée.

Achat effectué à noël 2006
j'aime la simplicité d'utilsation
j'aime pas la trop longue mise a jour des drivers
je possède personnelement d'autre carte son: terratec EWS88MT (peu stable), et une digi002 (top) ainsi qu'une presonus firebox (bien sans plus : trop de deconnexion mais préamp top)

bon rapport qualité prix sous win xp
si je devait changer je regarderai en premier le suivi des drivers... sans commentaire supplémentaire

BAD NOTE pour M AUDIO !!!