< Tous les avis M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Fegc Fegc
Publié le 25/03/08 à 21:44
Il faisait presque six ans que je voulais acheter une interface audio. Je n'avais pas vraiment besoin car je faisait toute ma musique dans l'ordinateur (VSTi, etc.), mais ce dernières temps je voulait enregistrer mes instruments acoustiques (piano, guitarre, voix).
J'avais donc besoin d'une interface avec deux entrés et deux pré-amplis. C'était le minimum et je pensait que la FTP était un bon candidat.

Donc à priori c'était parfait pour moi.

L'installation c'est faite sans problèmes, ou presque. Le premier essai avec le CD n'a pas marche mais j'ai téléchargé les drivers et c'était bon. Moins de 10 minutes d'installation.
La documentation est presque inexistante, même le manuel en pdf n'est pas très détaillé.

MISE EN OEUVRE

Il est livré avec un Pro Tools version demo et un Ableton Live qui apparemment n'est pas la version la plus complète de Live. De toute façon je n'ai pas d'intérêt de les utiliser.

Après l'avoir installé j'ai branché mon SM58 et j'ai joué quelque chose. Grande déception! Le pré-ampli est très, très faible au niveau du gain.
Le premier take avec le micro mal placé j'ai presque rien enregistré, et pourtant le gain était au maximum. Le deuxième take avec des conditions idéales j'ai arrivé à faire enregistrer quelque chose, mais je suis toujours très déçu.
Peut être il faut acheter un vrai pré-ampli pour faire une usage correcte de cette carte.
De toute façon je crois que je serais mieux avec la AudioFire4 que j'ai presque acheté à la place de la FTP.

Mais bon, ça reste toujours une bonne carte, le playback est super et on arrive comme même à enregistrer quelque chose. Mais elle m'a beaucoup deçu.