Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Balance

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Balance
bonjour a tous je suis équipé d'un fantom 06 qui est branché en audio a des m-audio bx5, lorsque je veux balancer un instrument soit a droite ou a gauche de mon image sonore je vais dans la partie mixer du synthé je choisi mon réglage et l'affaire est jouée.
je me suis acheté une carte m audio m track 2*2 m et voici mon problème quand je fait la même manip cela ne marche plus , j'ai vérifié les branchements au cas ou j'aurai fait une erreur, mais rien n'y fait .
si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneur merci
2
Salut,

Comment es-tu branché? Plutôt que de passer par le mixeur essaye d'utiliser la balance directement dans le preset comme si tu utilisais un filtre ou autres.

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
bonjour même en passant par le bouton pan en façade du synthé cela ne marche pas mieux.
après pour mon branchement un cable jack sortie r du synthé dans l'entrée instrument 2 de la carte et l'autre jack sortie l du synthé dans l'entrée 1 de la carte.
puis en sortie de la carte son un jack vers les enceintes en xlr coté droit et pareil coté gauche .
4
Salut,

Ok vérifie que le switch mono/stéréo est bien sur stéréo. Pour le branchement il faut plutôt que tu te branches sur l'entrée guitar/line input avec le switch micline/guitar mis sur mic/line, le 48V désactivé et le monitor tourné vers direct.

Que font les vu mètres de la carte quand tu appliques la balance? Sont ils cohérents avec le son que tu entends?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
salut je n'ai pas de switch mono/stéréo sur la carte , pour les branchements que ce soit sur les deux entrées instrument ou mic/line le problème reste le même.
Quand je fait la balance droite ou gauche les vumètres de la carte son cohérents , mais pas le son qui reste au centre .
j'ai essayé en écoutant avec le caste sur la carte et c'est pareil .