< Tous les avis M-Audio M-Track Eight

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

antart antart

« simple mais efficace »

Publié le 14/07/24 à 15:04
J'ai utilisé cette interface sous plusieurs windows, mac et linux pendant plusieurs années, elle a toujours été stable et simple d'utilisation.

Les drivers n'ont pas vraiment été mis à jour depuis longtemps. C'est un driver assez simple pour le controle de la latence uniquement. Je ne l'ai pas connecté à windows depuis 3-4 ans donc je ne m'en rappelle plus. Sur mac/linux pas besoin de drivers.

Les préamplis sont OK, pas trop bruyant, reserve de gain utilisable. Le 48V ne s'allume que par groupe de 4 (1-4 et/ou 4-8). Les controles de monitoring sont bons (deux sorties casque a router au choix 1/2 ou 3/4) avec un global monitor, mode mono, direct out, etc, donc on peut s'en servir egalement comme mixer rudimentaire.

La qualité materielle est vraiment bien, j'ai eu cette interface en tournée plusieurs mois et installée en rack ou alors en galerie a tourner 24/7 pendant plusieurs semaines/mpos, elle ne m'a jamais laché. Pour ses fonctionnalités elle est plutot compacte, c'est un rack 19 mais vraiment peu profond et pas trop lourd, transportable donc dans un sac a dos pas trop petit.

J'avais acheté cette interface pour des projets en multi-sortie (dolby surround, ambisonics, quadro/octophonie), elle m'a bien servi dans ce domaine. Avec les années je suis passé à des trucs plus complexes (MOTU, RME, Ferrofish, Dante ou autre), mais elle sert encore une fois de temps en temps.Je la loue a l'occasion pour des artistes qui ont besoin d'une interface multi pour du live, studio ou gallerie, elle tourne encore aprés 8 ans. J'ai revendu beaucoup de matos mais celle ci non, pas encore.

Tout ca mis bout a bout je dirai que c'est une interface qui m'a vraiment convaincu, mais je ne l'ai pas utilisé vraiment pour faire de l'enregistrement/tracking donc je ne peux pas me prononcer sur la quaité des preamps, cela dit le peu d'enregistrement que j'ai fait avec a toujours été OK. C'est un vrai couteau suisse bien fabriqué. Un point negatif serait l'absence de MIDI, et les 48V qui s'allument par groupe. Un petit logiciel DSP ou de routing aurait été cool,mais pour le prix de cette interface (un peu au dessus de 300e si je me rappelle), on peut pas en demander trop.