M-Audio M-Track Eight

• ericlmrericlmr

simple et efficace

M-Audio M-Track EightPublié le 15/12/15 à 08:57
    1 photo
    J'utilise cette carte avec Cubase Elements 8. Nous l'avons acheté pour pouvoir enregistrer les instruments de batterie séparément.

la carte est stable (bien penser à BIEN installer les drivers) et je n'ai remarqué aucune latence ou que ce soit après deux mois d'utilisation.

L'interface est simple à mettre en oeuvre dans le contexte de l'utilisation de cubase. Driver , pas de problèmes à installer MAIS...ils n'existent pas sous Windows XP. J'utilisais jusque là Cubase LE 4 sur un pc que j'avais gardé sous XP pour cette raison (la femme de tout remonter sous Win 7), donc j'ai été obligé de migrer sous Win7 et du même coup, j'ai installé Cubase LE 8 qui était fourni avec la carte M-Audio. Du coup, je suis passé rapidement à l'upgrade Cubase Elements 8 pour pas trop cher (une cinquantaine d'euros) pour une raison simple : Cubase LE 8 est limité à 16 pistes audio! donc avec déjà 8 pour la batterie, on a vite atteint la limite! un peu contraint et forcé, tout ça. mais je ne regrette rien, la version Elements 8 arrivent avec tout un tas de trucs sympas dont Groove Agent SE4 et une nouvelle version d'Halion entre autre, de super plugins, plus ceux que j'ai réinstallé de la v 4.

La qualité des converstisseurs est top, rien à dire. les préamplis fonctionnent également très bien, il fautr quand même bien monter le volume d'entrée lorsque l'on utilise des micros, que ce soit pour le chant ou pour la batterie, ou tout autre piste nécessitant un micro. mais la qualité est au rendez vous.

ce que j'apprécie le plus : la facilité de mise en oeuvre. le moins, rien de particulier, elle fait le job. il n'y a pas d'interface midi, en ce qui me concerne, aucun problème, pas besoin.

j'ajouterais que le rapport qualité/prix (348€ chez toto)est imbattable.

après, on verra dans la durée.

mais pour l'instant, nickel.
  • Gerry VergultGerry Vergult

Excellent audio-interface full of features!

M-Audio M-Track EightPublié le 10/03/15 à 15:24
    This interface has 2 microphone/line inputs (with pre-amp) and 8 line inputs. And it has 8 analog outputs. Direct monitoring, dual headphone outs and a big master control dial. But there are no midi ins or outs.