Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet L'auriez-vous achetée par hasard ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'auriez-vous achetée par hasard ?
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une interface audionumérique avec 2 préamplis. J'avais dans l'idée d'acquérir une firebox mais on m'a conseillé de voir du côté du XD-2, pour son processeur intégré (eq, comp ...). Je compte enregistrer à 44,1 KHz en 24 bits donc ce matériel me paraît théoriquement compatible avec mes attentes.
La question est donc : "est-ce que ce matériel est correct ?"
Qu'en est-il de la qualité du son ? (elle se place comment face à la presonus firebox ou à l'edirol FA101 ou encore à la mbox de digidesign ?) J'ai une petite crainte liée aux commentaires que j'ai lus sur les bruits propagés par l'USB ...
Enfin voilà, si vous avez déjà eu l'occasion de l'entendre ou de vous en servir, vos impressions seront les bienvenues :)

bklove


PS : elle servirait à enregistrer une guitare électrique et du chant (par l'intermédiaire d'un probable B-2 Pro de chez Behringer), le tout sortant dans un casque fermé de bonne qualité (un probable AKG 271).

PS2 : j'aime bien Traktion mais j'entends partout que Protools est le logiciel à avoir, est-ce que ça vaut la peine de pencher vers la mbox ?

PS3 : Bon j'arrête avec les PS ... :P:
2
Je sais que cela ne repond pas a ta question , mais tu as aussi ce produit là a prendre en consideration ! :

pour environ : 500 euros .

ICI
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Focusrite-Saffire~ID~3856.asp


Pour plus d'info sur la machine : http://www.focusrite.com/index2.html
3
Merci ! C'est toujours bon à savoir (même si elle a l'air un peu au dessus de mon budget :(( ) .
Une question technique me revient cependant ... D'après le diagramme du XD-2, l'ensemble des effets intégrés s'applique au signal après conversion numérique. Est-ce que cela ne serait pas exactement identique à l'application des effets par des plug-ins vst sur un signal pas traité (par exemple un signal venant d'une FireBox :clin: ) ? En tout cas merci pour ton aide ! Bonne musique !
4

Citation : D'après le diagramme du XD-2, l'ensemble des effets intégrés s'applique au signal après conversion numérique. Est-ce que cela ne serait pas exactement identique à l'application des effets par des plug-ins vst sur un signal pas traité



Je pense que c'est effectivement pareil ! ;)
5
Le spike se connecte en USB (et je crois que ce n'est que de l'usb 1) n'est-ce pas trop peu pour prendre en meme temps les deux voix xlr + le spdiff ? Ou alors on ne peut pas tout prendre en meme temps ?