Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Mackie Spike XD-2 : aussi bon que cela en a l'air ?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 946 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mackie Spike XD-2 : aussi bon que cela en a l'air ?
Bonjour chers AFiens,
Je débute dans la MAO et cherche une solution complète pour enregistrer une guitare et une voix simultanément, en 24 bits 44,1 KHz. Je subis a priori une forte attirance pour la solution Spike, mais j'aimerais si possible avoir des avis de personnes qui ont eu l'occasion de la tester (d'ailleurs, à part l'acheter il y aurait un moyen de tester ?) ... Vouala, Mesdames et Messieurs, à vot' bon coeur ! :clin:
2
J'avais la meme opinion l'année dernier sur cette carte, mais ça fait 2 ans qu'elle doit sortir et que personne ne l'a vu!!!!
A bon entendre
Salut!!
3
Bon, le prix a beaucoup baissé maintenant ...
Pourquoi personne ne l'a ? S'il vous please, un avis ... :(((
4
Pour info, le spike est tombé à 269 euros chez playback. Je m'y intéresse de près pour mon frère qui cherche une solution polvalente (prises voix, guitare, clavier) pour une utilisation en solo, et surtout vraiment "plug and record".
Ma seule inquiétude concerne la latence pour l'utilisation d'instruments VST en enregistrement live... Impossible de trouver des infos là-dessus. Quelqu'un a des billes là-dessus ???
5
Selon mackie la latence serait faible !
6
,le monitoring direct est pratique en enregistrement car on écoute pas la latence.Celle-ci est variable ,par exemle elle est quasiment nulle sans vst en prise audio sur samplitude avec plaback.En prise de son midi+pluggin elle atteind 60ms environ.Sur les effets a temps réels ,la latence augmente mais ne dépent pas seulement de la carte.(logiciel pluggin pc..).pas de problèmes particuliers rencontrés.
7