< Tous les avis MOTU 828 Mk2 USB2
MOTU 828 Mk2 USB2
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

wxc wxc

« À éviter absolument sur Pc Windows mais fonctionne parfaitement sur Mac »

Publié le 10/12/22 à 13:41
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Je l'ai utilisé sur un mac pro 5.1 plusieurs mois sous mac os Catalina sans problèmes, mais pas avec le drivers d'oririgine mais, celui de Motu hybride.
Sinon aucun problème sur le mac pro, mais le mac commence a être vieux et je n'ai pas les moyens de remettre beaucoup d'argent dedans et le politique d'Apple me saoule et je décide de repartir sur PC, j'achète un PC neuf MSI Intel dernière génération avec Windows 10 et les emmerdes commence.
Le drivers Windows 8 n'est pas absolument pas compatibles W 10, c'est sûr et je vais vite m'en rendre compte, là motu ne s'arrête aléatoirement, régulièrement pas une séance au studio sans qu'elle ne s'arrête.
J'ai contacté le support Motu. Elle est vielle et plus mis a jour toujours le meme blabla faut racheter du neuf alors que ma Motu est comme neuve, c'est juste driver qui fonctionne mal sous W10 ils pourrais le mettre à jour je pense.

Sinon quand elle fonctionne normalement, c'est impécable, trés peu de latence sous Cubase 12 et l'intégration et nickel.
Je m'en sers aussi pour gérer mes deux synthétiseurs branchés sur les entrées de là motu qui en propose 8, c'est largement suffisant pour ce que j'en fais.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

L'interface bof.
Les boutons ne sont pas pratiques du tout, petit est mal positionné.
Les prises ça va, le bouton marche arrêt en façade très pratique pour la redémarrer quand elle plante.
Les drivers mac ça va, mais les drivers windows, c'est vraiment de là m.. et apparemment, je ne suis pas le seul, même les dernières sortie aurais des problèmes de drivers sous Windows 10...
Ce n'est pas normal que le drivers ne fontionne pas sous w10 alors que les autres marques y arrive très bien.
Motu préfère que l'on achete du matos réçent. ben tanpi..

Elle n'est pas toute jeune et a l'utilisation je le récent surtout en direct via mes instruments hardware faut monter le volume du casque pour bien entendre, mais je n'entends aucun souffle ou parasites qui pourraient venir du ventilateur processeur ou autre.
Après compte tenu quelle plante souvent, elle me saoule, donc je ne peux pas vous en dire plus.
Les plantages, les plantages.. j'ai plus vraiment envie de la garder et je vais devoir forçément changer de marque.
Avant sur le mac, elle fontionnais très bien et le logiciel de mix et d'ailleur très bien fait et facile d'utilisation.
Idem pour celui qui gère la carte son, fréquence,buffet c'est simple a prendre en main.
La carte son dispose du directe out, pas besoin démarer la daw pour entendre les instruments c'est ce que j'aime plus avec la Motu et d'occasion c'est pour cela quelle est atraillante car peux de cartes sons le propose ou il faut y mettre un certain prix.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Si vous envisagez d'en acheter une d'occasion ou meme réçente renseigner vous avant, surtout sous Windows 10 au niveau des drivers.
Sous Windows 10 elle fonctionne trés aléatoirement, parfois elle tient une heure ou plus sans s'arréter ou parfois elle s'arrete au bout quelques minutes d'utilisation voila a quoi vous devez vous attendre.
Certains qui ont qui une plus grosse alimentation aurrais moins de problèmes apparement.
Mais quand vous avez un ordinateur portable vous faite comment ? :oops2: et la dernière 828 hybride poserai aussi problèmes..
Motu ne mes pas a jour leurs drivers..
Pour Windows 10 ils pouvaient le faire vue le prix à l'époque..l'obsolécence programée..

Sur un MacBook Pro 2018 ( Sonoma) avec le Drivers Mac os x de la UltraLite-mk3 Hybrid elle fonctionne sans aucun problèmes.
C'est dingue!!!