< Tous les avis MOTU 828 Mk2 USB2
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

scootchy scootchy
Publié le 07/10/08 à 15:24
Je cherchais une interface combinant des preamp de qualité (pour éviter l'achat d'un preamp externe), une sortie casque pro, et des fonctions de routage

ma config

windows XPsp2
athlon 2200 - 1,6ghz
1G de ram
2 HD USb externes (cela a eu une influence sur les problèmes que j'ai rencontré...)

Niveau caractéristiques su papier, c'est très bon

Je conseillerais simplement d'éviter l'achat d'une MOTU pour un pc.
J'ai été influencé par la renommée de MOTU, et pourtant, à part pour le pur hardware, je ne pense pas que cette renommée se mérite.

-Support très lent: j'ai reçu la première réponse 3semaines après mon premier post, et ce n'est jamais qu'une première réponse me conseillant une bonne réinstallation du produit.

-Drivers peu efficace sous windows

-click systématique lors de la lecture d'un fichier et perte de sons aléatoire

MISE EN OEUVRE

- Drivers instables
- et peu de mise à jour

J'ai testé les preamp, j'ai été un peu déçu, il faut monter haut en gain, et j'ai même préféré à l'utilisation les preamp de la M-Audio Fast Track Pro (laquelle n'a même pas d'alim externe)
Toutefois, on ne peut pas dire que le son était mauvais loin de là, mais je n'ai pas été impressionné, et vis-à-vis de ça, n'en recommanderais pas l'achat non plus.

je mets 4 pour les infos que je ne peux apporter car non essayées.

Restée longtemps dans le top d'audiofanzine, j'ai été déçu par cette carte.
Je déplore aussi le fait que les clients rapportant les problèmes ne soient pas plus durs avec MOTU. Pour ce prix, je pense que le support pourrait être plus efficace et que ça ne devraient pas être les utilisateurs qui apportent les tentatives de solution, malgré tout, merci à eux.

Je félicite tout de même la qualité de la sortie casque.