< Tous les avis MOTU 828 Mk2 USB2
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Alternatif93 Alternatif93
Publié le 20/07/09 à 17:28
Les caractéristiques qui ont motivés mon choix étaient surtout la réputation de MOTU comme étant du "matériel de qualité" et aussi le besoin d'une interface fiable.
Je travaille avec un petit PC, AMD Athlon 2,2Ghz et 2Go de RAM. Windows XP Pro
Les sorties de l'interface vont sur une console Mackie Cfx20 mkII.

Stabilité des drivers voir la stabilité globale de la bécane est plus que médiocre. Les derniers pilotes par exemple sont inutilisables car pendant qu'on joue d'un instrument VST par ex., une saturation désagréable se fait entendre. Du coup j'étais obligé de revenir en arrière. Encore heureux que j'avais gardé les anciens pilotes dans un coin de mon ordinateur.
Lors de la lecture d'un fichier audio (avec les bons drivers ou pas) un inévitable clic s'entend au début de la lecture.
En travaillant dans Nuendo, les plantages sont quasi systématiques. Pendant que vous travaillez dans votre séquenceur favori un "Bzzzt" et plus rien. Obligé de fermer la session, éteindre puis rallumer l'interface, puis redémarrer le séquenceur. Bref, un truc franchement énervant.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans souci majeur, mais lorsque l'on voit l'instabillité de la chose je ne sais que dire.
La config. generale est assez simple.

J'utilise cette interface depuis environ 3 ans (eh oui).
Auparavant j'avais une DSP 24 Hoontech: aucun souci
Le rapport qualité/prix est catastrophique. Le prix de la becane neuve n'est carrement pas justifié.
Je ne dis pas tout cela simplement pour descendre un produit ou une marque car c'est facile à faire, mais j'essai d'etre le plus objectif et honete possible.
Avec l'expérience il est clair que je ne referais pas ce choix et je ne conseillerais pas non plus ce produit a quelqu'un. Si vous avez 700 euros a débourser pour une interface; eh bien réfléchissez bien avant de vous engager dans l'achat d'une 828MkII USB.