Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828mk2 : l'ordi ne veut pas reconnaître la carte

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu 828mk2 : l'ordi ne veut pas reconnaître la carte
Salut, j'ai cette carte firewire depuis qqes temps, elle marchait bien jusqu'a ce que je formate mon ordi..j'en ai profité pour remplacer mon vieux XPSP1 par SP2.
J'ai installé le dernier driver pour la carte son, sur le site Motu et je l'ai installé. Pas moyen pour l'ordi de détecter la carte. lorsque je veux ouvrir smpte console, Il me met un message du type :"the device is on a bus that cannot support this tranfer rate" ou alors"no motu hardware detected" ou encore "the driver has reported a motu error 25..."

Merci pour toute piste car la je suis o point mort:-( Merci :(((

Mon ordi c'est : P4 à 3.6ghz, carte mère ASUS P5GD2 premium, 3 giga de RAM, WinXP SP2
2
Je suis dans le même cas que toi, clair j'aimerai bien à moi aussi qu'on m'explique d'ou vient le pb svp !!
3
Bah heu... moi aussi je saos pas quoi faire. sauf que la mienne est en firewire et ça marce pas non plus :furieux:
4
Salut:-)

Ben c'est rassurant de savoir que je suis pas le seul a me galerer la vie avec un truc con comme ca!!
j'ai envoyé un post sur la hotline motu avec la source de mes problemes, on va voir ce que ca donne... est ce qu'il faudrait que je repasse en windows XPpack1, car ca marchait avant... comment vous faites vous? :oo:
5
Moi ça a marché sous le sp 1 et sp 2
6
Et qu'est ce que tu as fait pour que ca marche? :|
7
Bon, et bien j'ai trouvé....La hotline motu a tres bien fait son taff et vite en plus, ca le fait.
Alors pour tous ceux qui ont ce probleme, c'est parceque Windows XP SP2 ne gere pas le firewire comme SP1, ca veut dire qu'il faut un patch correctif écrit par windows qui s'appelle "WindowsXP-KB885222-v2-x86-FRA.exe" trouvable sur le site microsoft.com:mdr:.
ATTENTION ce patch ne sera téléchargeable que sous reserve d'une copie de windows valide. Sinon il faut chercher le patch ailleurs sur le net, mais ca doit se trouver.

Voilà...ca marche pour moi en tout cas(il parait que ca marche pas tjrs mm avec le patch:??: . L'alternative est de revenir sous sp1... :((
A+
8
J'ai déjà essayé ce patch il y a quelques temps et pour moi rien n'y fait...
9
J'ai une amie qui a eu un probleme similaire au tien, a savoir que quelque soit la tentative de reparation du probleme "no motu hardware detected", apres avoir essayé sa carte chez trois personnes differentes, il s'est averé que les ports firewire de sa carte étaient défectueux...après analyse, la cause probable de cette panne pourrait être due a un branchement/debranchement excessif du cable firewire avec la carte sous tension..c'est une hypothèse, mais le firewire semble être une interface un peu fragile a mon gout; et peut être que ta carte a un probleme du mm type..
As tu essayé le support Motu? as tu un message du type "ce bus n'est pas compatible avec la carte" lorsque tu essaies d'ouvrir SMPTE console? apparament si tu as tjrs le message"no motu hardware detected", c'est q'il est possible que ta carte soit en panne.
10
Bon par un miracle les trois applications smpte fonctionnent maintenant seulement j'ai aucun son qui sort de la carte son, dans gestionnaire des périphériques il y a deux point d'interrogations, devant contrôleur audio multimédia et périphérique audio sur bus high definition audio et je n'arrive pas à réinstaller le pilote, il est introuvable