Vévé Vévé

« Bonne interface »

Publié le 28/02/13 à 15:21
J'ai choisi cette interface pour son nombre d'entrées/sorties analogiques (10 et 10) et aussi les 2 entrées/sorties Adat

Je l'utilise pour des enregistrements de voix ou d'instru. Elle est couplée avec un Focusrtite Octo pre en Adat et divers pré-amplis à lampes en analogique (SPL, Art, Focusrite, TLA....)

Je l'utilise en usb sur mon pc avec Win XP Pro 64bits et Nuendo 4. Aucun problème de stabilité des drivers si ce n'est que XP veut les ré-installer à chaque démarrage alors qu'ils sont bien là. Autre bug, je ne sait pas mettre la Motu comme carte par défaut donc le player de Windows ne fonctionne pas. Ce n'est pas grave puisque je ne l'utilise pas :-)...

Je n'ai pas encore fais d'enregistrement multi-pistes donc je ne peux pas parler du nombre de pistes que l'ont peut avoir...

Latence faible, de l'ordre de 4/6 ms et je peux encore descendre...

MISE EN OEUVRE

Installation sans aucun problème si ce n'est celui cité plus haut. Bien sur j'ai mis à jour le firmware et les drivers.

On a assez vite la possibilité d'enregistrer une piste mais ce n'est pas une interface à mettre dans les mains d'un débutant je pense. Il m'a fallu quelques essais et quelques lectures/relectures du mode d'emploi pour arriver à la configurer comme je le voulais. Ceci dit, c'est ma première Motu, peut-être que quelqu'un d'habitué à leur philosophie aurait été plus vite que moi :-)

Le logiciel Cuemix permet de contrôler les entrées/sorties et de faire du mixage sans passer par un logicielle hôte. Là-dessus le manuel n'est pas très claire non plus. Je ne pense pas avoir exploré l'entièreté des ses possibilités...

Je l'utilise depuis 5 mois, j'ai essayé quelques autres carte son comme Tascam 1648, 144... On est dans un autre monde avec la Motu, peut-être pas encore le top du top mais on s'en rapproche.

J'aime les possibilités de routing: j'ai fais via la console "control room" de Nuendo 4 envois stéréo vers les musiciens avec circuit talk back sur chaque envoi piloté par une pédale afin de garder les mains libres :-)..
Le nombre d'entrées analogiques et numériques sont plus que suffisantes et on peut facilement se retrouver avec 26 entrées via les 2 Adat et les analo ce qui est suffisant pour un studio d'enregistrement..

J'aime moins ce conflit avec le Windows Media Player mais bon ça reste un détail pour moi

Je l'ai eu à 600€ chez Thomman en "B-Stock" au lieu des 780€. Très bon rapport qualité/prix dans ce cas là :-)