Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MKIII HYBRID contre FIREFACE UC

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MKIII HYBRID contre FIREFACE UC
A vos avis, stabilité, préamp .... Laquelle des deux choisir ?
En sachant déjà que niveau tarif et caractéristiques la MOTU a l'avantage.

Merci les Zikos Maoistes ......
2
Je crains que personne ne puisse t'apporter de réponse fiable. C'est un combat pour le moment sans vainqueur! Moi j'aime beaucoup les interfaces mk3 (design, ergonomie, qualité des entrées), mais je ne serai pas vraiment objectif tant que je n'aurai pas testé une RME.

J'hésitais justement moi aussi entreune fireface UC et une 828, mais au final le format semi-rack RME qui sert à rien, les entrées éparpillées devant/derrière et l'unique potard m'ont fait placer ma confiance en motu pour ce coup-là.

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 14:02:53 ]

3
j'ai pu comparer les deux sur un meme pc et ma preference est allee vers la motu pour son nombre d'entrees, ses dsp pour les effets plus que corrects sur tous les canaux, son ergonomie et ses possibilites d'extension a moindre prix (8pre).

au niveau son, je n'ai pas entendu de difference avec les convertisseurs en sortie et non plus avec ceux en entrees pour les entrees lignes. je n'ai pas fait de comparatif avec les preamp mais ceux de la 8pre sont bons. Ceux de la fireface UC m'avait déçu (voir mon sujet sur ce point). je pense donc que ces du kifkif sur la partie son contrairement a ce qu'on peut lire habituellement.

coté soft, je prefere l'ergonomie du total mix. tout est accessible sur une page. Sur la Motu, il faut jongler entre les pages de bus. j' ai egalement apprecier d'avoir un potard dengain sur les entrees optiques et coaxiales. Ce n'est pas le cas sur la fireface ou je n'ai jamais reussi a augmenter le gain d'entre de mon motif relie en spdif.

coté stabilité par contre, avanatage avec RME. jamais aucun plantage. cela arrive rarement mais cela arrive avec la motu. il suffit dans ce cas d'eteindre et rallumer la carte. niveau latence, c'est pareil etncurieusement, j'ontiens une meilleure latence ennusb qu'en firewire.

Enfin, je prefere le preciser au cas où, la fireface n'est pas faite pour lire lesnsons windows. cela est bien specifié en gras dans la notice. en realité cela fonctionne mais il y a des bug. par contre dans ce mode de fonctionnement, il y un un retour dans la console. du coté de la Motu, pas de probleme, elle est prevu pour ça. par contre,pas de retour dans aucune tranche de console.

voilou, en esperant t'avoir aidé à fairenton choix.
4
:bravo:

Merci pour ces infos claires et précises ...
Et oui cela va bien m'aider à faire mon choix en ciblant bien mes besoins d'abord
5

Bonjour,

Je n'ai pas la Fireface UC mais j'ai une Fireface 800, une 400 et une Multiface II sur mes PC ainsi qu'une Motu 828 mk3 hybrid que j'utilise avec le Firewire sur mon Imac 27.

Je rejoins l'avis de hum4life, je trouve plus pratique l'ergonomie du Total Mix. Sinon, au niveau qualité, les RME sont excellentes et c'est fiable. J'ai ma Fireface depuis 2005 et la FF400 depuis 2006. Elles sont vraiment solides.

Ceci étant, j'aime bien la Motu 828 MK3 tant au niveau de ses entrées et sorties, la qualité est excellente et contrairement à hum4life, je n'ai pas de plantage avec. J'ai pris la Motu non pas pour les DSP, je ne m'en sers pas, mais pour les outils d'analyse qu'elle offre dans la mesure où j'utilise un synthé modulaire et je travaille souvent en microtonalité. Or la Motu a l'avantage de proposer une analyse FFT (avec le niveau des harmoniques), un oscilloscope ainsi qu'un Tuner qui affiche le nom des notes, leur fréquence en hertz ainsi que les cents, ce qui est bien pratique pour accorder précisément les oscillateurs du modulaire ou vérifier des fréquences.