Sujet de la discussionPosté le 21/05/2012 à 11:23:10Sortie clock via les 2 sorties optiques, c'est possible ?
Bonjour,
Pour un enregistrement multipiste (24 au total en sortie de table live), j'aurais à ma disposition, en plus de ma 828 mk3, 2 M-Audio Profire 2626.
Je sais que je peux synchroniser l'horloge des M-Audio par le port ADAT-A in, mais est-ce qu'il est possible de distribuer l'horloge depuis la 828 mk3 par les 2 sorties optiques A et B ?
Je ne trouve pas d'info sur ce point dans la Doc (peu technique) de la MOTU.
- 828 ADAT-A Out -> horloge out -> Profire 2626 n°1 ADAT-A in
- 828 ADAT-B Out -> horloge out -> Profire 2626 n°2 ADAT-A in
- Profire 2626 n°1 ADAT-A Out -> 8 pistes -> 828 ADAT-A in
- Profire 2626 n°2 ADAT-A Out -> 8 pistes -> 828 ADAT-B in
Par mes essais, je pense que ce n'est pas totalement possible car il n'y a pas d'option sur la MOTU permettant de distribuer l'horloge par l'optique (à moins que ça le fasse par défaut mais ce n'est pas préciser).
Je pense que ça marche uniquement pour l'ADAT-A out de la 828 seulement, la lumière bleue de la Profire ne clignotait pas (synchro OK a priori), par contre pour l'ADAT-B de la 828 la lumière bleue clignotait sauf si je branchais le firewire au PC (la synchro devait alors passer par le firewire).
Avez-vous déjà essayer de faire la synchro avec 3 cartes sons de cette façon ? Savez-vous si ma méthode peut marcher ?
La seule autre solution que je vois, serait par le Word Clock en BNC, mais je n'ai pas de cable ni de T (ni de terminaison), mais a priori c'est moins préférable à une horloge maitresse externe.
Merci.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/05/2012 à 17:18:48
Plop,
Tu es sûr qu'on peu synchroniser plusieurs carte son par ADAT? Il me semble qu'on ne peut synchroniser que des interfaces ADAT sur une carte son.
Sinon, les histoires d'horloge en ADAT se font par synchronisation BNC il me semble.
C'est possible car les horloges des cartes sons peuvent être asservies par leur port ADAT, c'est en tout cas possible sur les deux que j'ai à ma dispo.
Par contre est-ce que la MOTU distribue sur les deux ADAT, je ne suis pas sur et pencherai pour le non.
Alors j'ai retesté ce weekend mais je n'avais qu'une carte Profire 2626.
il est possible d'asservir l'horloge de la profire soit par le ADAT out A ou B de la MOTU, les deux fonctionnent, mais je ne sais pas s'ils fonctionnent en même temps.
Autre point à vérifier est-ce que le wordclock en BNC fontionne si le ADAT out est utilisé ?