Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage interne (en stand-alone) et possibilités de mix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routage interne (en stand-alone) et possibilités de mix
Bonjour à tous!

J'envisage sérieusement l'achat de la mk3 Hybrid, pour une utilisation home studio mais aussi pour répéter au casque avec mon groupe. En passant par Live, pas de souci, je peux affecter une piste d'effet à chaque musicien et donc facilement doser (sends) le signal que chacun reçoit sur sa sortie (de la motu, donc), impeccable pour jouer au casque avec un mix personnalisé pour chacun.

Ma question est la suivante : serait-il possible de gérer ce genre de mix en stand-alone, en utilisant les options de mixage internes de la carte? Cela permettrait de se passer du mac lorsque l'on veut simplement s'entendre, et donc d'alléger la config lors de ce cas de figure!

Merci d'avance! ;)
2
Salut à toi cnx !

Hé bien comme toi j'étais très intéressé par cette carte, et je l'ai achetée.
Elle est vraiment phénoménale !!!

Pour répondre à ta question :

Tu peux utiliser le Cuemix qui sert simplement à avoir un contrôle graphique de tous les In et Out avec tous les effets intégrés.

Tu peux en effet utiliser cette carte en stand alone :

Il faut se familiariser un petit peu avec tous les réglages, mais tu peux utiliser les compresseurs, equ, reverb.. intégrés qui sont des effets Motu loin d'être cheaps, vraiment efficaces.

Le petit plus, est que tu peux te faire un pré-réglage avec ton groupe en repet par exemple, et après tu ressorts seulement la carte son sur scène, et tous les réglages sont sauvegardés, tu peux tout de même faire des ajustements, mais tu ne pars pas de zéro !

Seul petit point faible, ce serait la disposition des potars, quand tu ne connais pas trop et dans la pénombre, les potars de contrôles et le potar du volume Master sont un peu difficilement dissociables au début...
Personnellement ça ne me gène plus, après l'avoir prise en main.

En espérant t'avoir éclairé,

Bonne zik !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

3
Salut Jaamtrak!

Tout d'abord merci pour ta réponse. En réalité ton message ne répond pas vraiment à ma question, mais c'est appréciable quand même ;).

Pour mon interrogation, j'y ai trouvé réponse dans... le manuel de la 828? :oops:

Page 83 :

Citation :
LES BASES DE CUEMIX FX
Voici une brève présentation de la console
numérique virtuelle intégrée dans CueMix FX.
8 bus de mixage stéréo
CueMix offre 8 bus de mixage stéréo : Bus 1, Bus 2,
Bus 3, etc. Chacun de ces bus de mixage peut
inclure un nombre quelconque d’entrées, mélanger
leurs signaux et les envoyer sur la paire de sorties
de votre choix sur la 828mk3.


Voilà qui m'indique qu'il est bel et bien possible de faire un mix "pour répéter au casque" directement dans le soft de la carte :bravo: et ça c'est vraiment, vraiment super pratique pour ma part!

Tchô!
4
Ah oui en effet ^^

Pour ça elle est totalement flexible, tu peux tout router comme tu veux :)

Bonne musique alors ;)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 09:07:31 ]

5
Slt, j'ai besoin d'indications. J'ai 2 racks d'expandeurs que je voudrais sonoriser soit 16 instru en mono. Voilà le dilemme j'hésite a tout brancher sur une Mackie Onyx 1620i ou alors trouver une Motu 828 mk3 hybrid coupler à une 8pre. Par contre je ne connais pas du tout ces interfaces, lorsque je connecte la 8 pre à la 828 mk3 est-ce-que je peux router les signaux audios de la 8pre vers les sorties symétrisées de la 828 mk3 ? Est-ce que je bénéficierai des traitements de la 828 (compresseur, EQ...). Dois-je plutôt trouver deux 828 mk3 qui seront traiter indépendamment sur ma console ?:???: Merci d'avance pour vos réponses.