Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Master saturée au-delà de -7db

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie Master saturée au-delà de -7db
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel "heureux" acquéreur d' une MOTU 828 mk3 Hybrid et malheureusement :(( j' ai eu la mauvaise surprise de m' apercevoir que le son délivré par la sortie master est vraiment "crade" voir inaudible.

La carte est neuve mais de retour garantie en échange standard.
J' utilise la carte pour une config Ableton Live en branchement USB. Lors du premier essai, j'utilise uniquement la sortie Master et remarque avec désolation que le son sorti sature a bloc comme si je poussais le gain d' une table a fond ds le rouge voir pire. Bref le son est vraiment inaudible.:(((
Au bout de quelques essais de réglages différents je m' aperçois que le seul moyen d' avoir un son propre est de diminuer le gain du master via le potard en façade au dessus de la prise jack "Master" :?::?::?::???:

D'autre part lorsque j'utilise les sorties Analog 1 à 8 le son est beaucoup moins saturé.

Voilà,
Je fais donc appel a vos connaissances savoir si quelqu’un a déjà eu le même problème ou aurait une idée du souci, ou encore s'il s'agit d'un défaut d'usine et que la seule solution serait de la renvoyer en SAV (j'espère que non:((().


Merci à tous pour vos lumières qui m'ont souvent étés utiles sur les forum AF :bravo:
2
Tu as quoi branché en sortie, monitors ou casque ? La prise jack master est une sortie casque stéréo.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
C'est le monitor qui est activé.
Et j'ai essayé en branchant en jack stéréo en façade ou en XLR symétriques pour la sortie master mais même résultat décevant.
J' ai aussi essayé par la prise casque en lui assignant le master mais toujours aussi inaudible au-delà de -7, -6db.
Par contre les branchements aux sorties Analog étaient en Jack TS et le son sorti était beaucoup moins saturé
4
bonsoir,

Après quelques vérifications le son est aussi saturé en monitor que en main.
Le seul moyen de trouver un son propre est d'activer le monitor du main 1-2 et de diminuer son level (monitor level) à -7db. mais dès que je désactive la touche monitor le son redevient trop saturé vu que le signal retrouve son gain d'origine.

Bref après plusieurs essais et mise a jour des drivers, firmware et cuemix, je crains que la carte est besoin d' un retour SAV.
Ça la fout mal pour une MOTU toute neuve :fache::fache:
5
Citation :
je crains que la carte est besoin d' un retour SAV.

Je pense aussi malheureusement... Essaye de contacter le support MOTU dans un premier temps.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

6
Salut, je viens répéter ce que j'expliquais dans un autre topic: quand tu est en mode "monitors" tu a le contrôle sur le niveau de sortie et quand tu n'a rien d'activé tu obtiens le niveau brut que délivre ton ordi (dans ce cas quand ça m'arrive je m'en presse de réduire le volume général de mon iMac).

En espérant t'avoir éclairé