Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2013 à 14:37:28connexion 828 mk3 et 2 8pre en adat
Bonjour
Voilà j'ai essayé de connecter sur ma 828 mk3 deux 8pre, la première par l'entrée ADAT A et la deuxième par l'entrée ADAT B. Lorsque j'ouvre le cuemix et démute mes pistes adat a et adat b il y a un petit signal comme un pffff simultanément sur le piste 1 à 8 adat B.
Est-ce que ma connexion est correcte?
Merci d'avance
Etienne1992
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/12/2013 à 14:43:10
Tu as un problème de synchronisation de la fréquence d'échantillonnage.
Il faut que tu relies la sortie wordclock de ta MOTU aux convertisseurs ADAT. Il faut également dire à ces convertisseurs ADAT d'utiliser l'entrée Wordclock comme source d'horloge.
oui en effet j'ai testé avec une seule 8 pre, ça va tout seul
merci pour l'aide, je vais acheter des câbles BNC et tester tout ça!
Bonne fin d'après-midi
0
frielzz
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/01/2014 à 09:44:26
Hello
J'ai du renvoyer ma carte problème d'affichage LCD, voilà déjà 3 semaines
une fois quelle sera de retour je ferai les essais.
A plus et bonne journée.
0
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7Posté le 18/01/2014 à 13:00:22
Pour ma part ça marche très bien sans connexion wordclock... juste avec un câble optique, sortie>entrée des deux interfaces, en veillant à ce que la 8pre soit bien en mode "converter".
0
frielzz
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/01/2014 à 14:14:26
oui entre deux interfaces par exemple une 828mkIII et une 8 pre pas de problème avec un câble optique. C'est dès que j'ajoute une deuxième 8 pre connectée sur l'entré B optique que je rencontre le problème.
Pour le wordclock, il n'y a pas de connecteur BNC sur les 8 pre.
0
VinceW
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 07/03/2017 à 19:04:04
Oui moi je suis dans la meme configuration, 1 828mk3 et 2 8pre !
Sur les 8pre pas de wordclock , comment les reliers a la 828 ?
0
VinceW
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 23/03/2017 à 17:06:03
Bon j'ai fini par trouver avec l'assistance france de MOTU, Lucien P. de chez UMD.
Il faut selectionner sur les 8PRE OpticalX1!!!